Investissement ETF/PEA/DCA/STARTUP/CRYPTO?

Bonjour,
Je me présente je m’appelle Thibeau, j’ai 25ans. J’ai déjà fais quelques topics sur Finary, mais beaucoup trop d’informations pour que je saisisse tout…

Voici mon histoire :
J’ai acheté 2 maisons de 2020 à 2021
J’ai acheté 1 immeuble en novembre 2023.
Actuellement, la banque me bloque un peu par rapport à de futures investissements, et j’ai, on va dire, casser un peu la trésorerie.

Voici le bilan :
1 : Crédit : 351,54 / Revenus : 580
2 : Crédit : 261,27 / Revenus : 580
Immeuble : 404 ( 2 ANS DE DIFFERE ) puis 840 // Revenus : 420 + 455 + 612
Total : Crédit : 1016, après différé : 1450 // Revenus : 2647e

L’argent gagné est stocké sur différents comptes ( sur lesquels j’ai crédit + loyer ), car je l’utilise assez régulièrement en cas de non location, rénovation, etc…
Tout est loué en LMNP

Je gagne environ 2000e par mois, et compte investir 1/4 de mon salaire, soit 500euros par mois, régulièrement. Pour une question de diversification et ainsi préparer ma retraite ( oui j’y pense à 25ans, car je doute que dans 40 ans j’en aurais une… lol )

J’ai un peu de temps le midi, et même au courant de la journée car je travaille en bureau, du coup je peux regarder au niveau des cours de la bourse etc, j’ai juste marre aujourd’hui de procrastiner en me donnant des excuses…

Je comptais investir en DCA sur un PEA sur un ETF WORLD. Mais apparemment trop risqué.
Que me conseillez vous? Je ne suis pas fermé aux startups, et différentes choses, je n’ai juste pas la trésorerie pour l’instant pour poser une grosse somme dès le départ, d’où le DCA également.

J’ai également un compte sur BOURSEDIRECT qui vient d’être crée il y a quelques semaines. Le départ me parait imminent avant que mon esprit ne me redonne des excuses…

Merci pour cette lecture, en attente de vos réponses.
Thank’s you la team FINARY !

1 « J'aime »