Investissement ETF

Bonjour Ă  tous,
Je débute dans l’investissement et souhaite échanger avec vous au sujet de la stratégie que je pense établir (je répète je suis débutant et continue à me renseigner chaque jours sur le sujet).

Pour me présenter, j’ai 23 et j’ai signé mon premier CDI il y a de ça 1 an et demi. Je perçois un salaire mensuel de 1800€ net (hors primes).

Jusqu’à maintenant j’épargnais environ 1000/mois sur mon Livret A afin d’acquérir ma RP (Je sais ce que vous allez me dire, c’est dommage étant aussi jeune).

J’ai fais mes recherches et songeait à devenir propriétaire d’un bien locatif (petit studio de 18m2 pour 54k €) en face d’une FAC → facilement louable or j’ai peur qu’avec mes faibles revenus, je sois bloqué d’ici 1-2 dans l’acquisition de ma RP, projet qui me tient à cœur car selon moi plus confortable et me permettrait d’être propriétaire à 40-45 ans ce qui à mon sens n’est pas négligeable).

Depuis ce mois-ci, je commence un DCA de 300 € par mois sur mon PEA fraîchement ouvert (+ 700€ sur livret A par conséquent).

Je songe à la répartition suivante :

50% S&P 500

30% MSCI WORLD

20% STOXX Europe 600

Je tiens à préciser que je n’ai pas la prétention de devenir le plus riche de France, simplement être propriétaire de ma RP relativement jeune et profiter des intérêts composés sur 20-25 ans afin de profiter de la vie un maximum.

Que pensez-vous de la stratégie susmentionnée concernant la répartition des ETF ?

En vous remerciant par avance de votre lecture et de tous conseils que vous seriez susceptibles de m’apporter.