Tu dis que dans tes solutions tu fais passer la fiscalité de 47 % a 15 % sans preciser la fiscalité qui s applique lorsqu on veut jouir de ses gains, d ou ma question qui semble complexe puisque je n ai pas de réponse apportée. Un jeune de 23 ans aura certainement envie d utiliser cet argent avant de penser a la transmission.
Je ne sais pas si tu le fais exprÚs mais ça devient légÚrement ennuyeux.
Il nây a rien de compliquer dans mes propos et dans le montage evoquĂ©.
Mes clients comprennent trĂšs bien dĂšs la premiĂšre explication.
Les revenus locatifs ( biens physiques ou SCPI) sont taxés à la TMI + PS soit 47,2 %
Les rĂ©sultats dâune sociĂ©tĂ© sont taxĂ©s Ă 15 ou 25%, dans notre cas ici câest 15%.
Donc le rĂ©sultat des revenus gĂ©nĂ©rĂ©s ne sont donc taxĂ©s quâĂ 15% au lieu de 47,2%
Si lâinvestisseur souhaite disposer de ce rĂ©sultat aprĂšs impĂŽts, il pourra retirer la somme souhaitĂ©e et ne sera pas imposĂ© Ă titre personnel.
Est ce plus clair pour toi ?
Ă 23 ans, on peut en effet vouloir disposer des revenus mais du coup ils ne sont pas taxĂ©s et nous nâĂ©puisons pas le capital de dĂ©part.
Toutefois avec un futur revenu compris entre 6 et 8K⏠par mois, aura t il besoin des fruits des placements ou bien pourra t il capitaliser et mĂȘme abonder encore la sociĂ©tĂ© ?
Je suis desolé de t avoir ennuyé mais je voulais que tu ailles au bout du raisonnemment
J apprends beaucoup sur ce forum et je decouvre ici que l on peut sortir un resultat à titre privé apres impot d une societe a l is sans impotisition ni charge sociale je te remercie
@banzai desole pour ce hors sujet, je ne peux que te conseiller de t informer pour avoir des bases et ensuite te diriger vers des professionnels comme c est visiblement ton intention