Bonjour tout le monde! J’aimerais actuellement investir dans un appartement avant de commencer la bourse je paie actuellement un loyer à 600€ et je gagne 1650.
J’aimerais prendre un crédit sans mettre d’apport, mais je ne m’y connais pas beaucoup quels seraient les meilleurs taux pour le crédits et quelle banque me conseillerez vous ?
Je suis sur bordeaux c’est compliqué de trouver un appartement en dessous de 120000€ sans travaux.
Merci
Hello !
Bonne idée de vouloir investir dans du patrimoine immobilier pour te constituer du capital.
Attention à ne pas se focaliser uniquement sur le taux. Il ne doit pas être LE critère décisif dans le processus de sélection du financement. Il vaut mieux trouver un taux un peu moins bon mais avec de meillreurs à côtés :
- Remboursement total ou partiel du prêt sans pénalité
- Clause de transferrabilité du capital restant dû en cas de vente du bien pour en acheter un autre
- Possibilité de moduler les échéances à la hausse ou à la baisse après 12 mois d’ancienneté
- Assurance emprunteur optimisée
- Pas d’obligation de transférer tous les revenus et l’épargne dans la banque d’octroi du prêt
- etc.
Les taux actuels se situent autour de 3.50% sur du 20 ans mais ça dépend de plein d’autres critères aussi (politique tarifaire de la banque, profil bancaire de l’emprunteur, montant du prêt demandé, durée du prêt, etc.).
Vous pouvez parfois jouer sur la durée du prêt pour obtenir un taux plus favorable, en demandant par exemple une durée d’emprunt de 17 ou 18 ans plutôt que 20 ans.
Si vous êtes primo accédant pour de la résidence principale, vous pouvez aussi demander à bénéficier d’un certain montant emprunté en prêt à taux 0% (avec des contraintes qui vous empêcheront de louer le bien avant un certain délai).
Tu pars de loin…
Le crédit pour investissement sans apport, fin 2024 ou début 2025, c’est mort à mon avis…
Il te faut au moins 25% d’apport je pense aujourd’hui
Fait cet été donc une idée reçu qu’il faut beaucoup d’apport pour la banque
Certaines demandent a minima les frais de notaire mais on en trouve encore sans apport, à « 110% » (crédit agricole, banque postale, pour donner quelques noms)
j’ai du mettre 18% d’apport que j’ai pas négocié je pense que je pouvais descendre a 15% honnêtement (il y’a quelques jours)
L’avantage aussi d’avoir un apport c’est d’être accepté plus facilement par les banques et aussi de générer parfois dès le début un cashflow positif donc d’être au moins à l’équilibre… c’est une tranquilité d’esprit je trouve avant de se lancer dans d’autres projet que de savoir que celui là il s’autoéquilibre.