Naruto
Juillet 5, 2024, 11:09
21
Merci pour ta rĂ©ponse. Concernant les apps zoya et mussaffa je les utilise dĂ©jĂ , mais jâessaie dâappronfondir les recherches.
Pour le dr Tahal Lahlou , je suis dâaccord câest une trĂšs bonne recommendation ,jâai pu regarder presque toutes ses vidĂ©os avant dâinvestir: mais aprĂšs câest toujours le mĂȘme problĂšme, câest compliquĂ© de trancher sur ce qui est autorisĂ© ou non.
Jâavais Ă©galement dâautres questions si cela ne te dĂ©range pas:
Que penses-tu du staking dans les cryptomonnnaies , notament pour faire des airdrops. Le PoS prĂ©sente-il toujours des intĂ©rĂȘts en rĂ©compenses?
Pour ce qui est du cto, prend lâetf islamique I-shares serait une meilleure solution que celui dâhsbc ou bien vaut i l mieux faire du stock picking Ă©galement.
Pour le stacking , les avis divergent sur le sujet, mais moi jâen fais personnellement car je considĂšre que tu prends le risque de bloquer ton argent dans un noeud pour miner les nouveaux tokens, par contre faut pas faire du stacking defi , ou earn car câest des intĂ©rĂȘts.
Pour le 2 eme point, en terme de frais , ishare est bcp mieux que hsbc, c sur. On a apres le problĂšme du contenu de lâetf, quand tu regardes les entreprises et que tu fais un tour sur les applications zoya/ mus, tu verras que certains ne passent pas le filtre, du coup tes un peu coincĂ©, je voulais en faire aussi de lâetf car c plus passif mais je me retrouve Ă chaque fois avec ce dilemme.
Il y en a qui vont le prendre et faire nettoyer lâimpure dedans, mais c un travail aussi derriĂšre et ca bouf une partie de la performance aussi.
du coup je suis resté avec le stock picking avec ses avantages et inconvénients.
Dr Talal est assez clair sur bcp de sujets, le raisonnement dit que tt le systĂšme est corrompu peu importe ce que tu touches, meme ton cash en fin de compte
Pour etre un puriste faut vivre dans la compagne avec ton propre Ă©cosystĂšme loin de toute interaction extĂ©rieure, et garder que lâor argent - btc peut ĂȘtre aussi mnt- et trocker aussi ta production contre tes besoins. Mais bon Tres difficile aujourdâhui .
Pour moi lâusure via lâintĂ©rĂȘt en direct ( prendre ou donner) est la ligne rouge a ne pa franchir, sâĂ©loigner de tt ce qui est banque/ assurance aussi, et on a apres la grande zone grise ou on se balade actuellement, et on essaie de faire de notre mieux