Bonjour Ă tous,
Investisseur crypto depuis 2017, qui m’a fait découvrir le monde de l’investissement plus globalement, je cherche en ce moment à investir dans un bien locatif en utilisant bien entendu le levier de la banque, et dans l’idéal à 110% pour couvrir les frais de notaires.
Depuis quelques années tout a changé, mais il y a t’il encore des banques qui proposent cela ?
Un ami travaille à la SG et chez eux (son agence ?) c’est non : il faut absolument couvrir les frais.
Je n’ai pas encore démarchée ma banque pour ça.
Quelles sont vos expériences et vos retours ?
Adrien
Bonjour,
Je sors d’un achat récemment. La banque a financé à 110%. Il restait à ma charge les frais de dossier bancaire et les frais de prise de garantie soit environ 3000€ pour un prêt de 136k €.
1 « J'aime »
Bonjour,
Idem pour moi, à la Banque Postale. 108% je dirais (il faut néanmoins payer les frais de dossier et la garantie).
Cordialement
1 « J'aime »
Bonsoir,
Merci Ă tous pour vos retours 
Au plaisir
Bonjour
Vous ĂŞtes chez quelle banque ?
Je peux te confirmer que chez SG (et sûrement ailleurs aussi) le financement à 110% reprend 
Même si les banques seront intrinsèquement toujours plus frileuses sur ces dossiers, notamment lorsque la relation n’est pas de longue date
Hello,
Tu as quelle durée de crédit ?
en 2024 sur mes 2 investissements réalisés les banques (Bourso et Fortuneo) étaient OK pour 110% sur 20 ans et 100% sur 25 ans.
J’ai priorisé la durée pour du 25 ans en payant les frais de notaire + crédit logement.
Effectivement c’était pour du 20 ans
1 « J'aime »
Salut,
Moi crédit agricole Centre Loire
110% sur du 22 ans
1 « J'aime »
N.A.R
11
Top ! Visiblement la politique n’est pas la même selon les régions, j’ai eu du 100% sur 20 ans max en IDF !
jm0057
12
Une astuce pour faire du 110% si la banque ne veut pas, c’est de négocier avec le vendeur pour faire une vente acte en main (frais de notaire à la charge du vendeur).
Oui possible
Pour avoir discuté à la soirée sociétaire avec mon directeur d agence
Il m’a confié qu il n avait plus rien en prêt investissements en ce moment