Bonjour la communauté,
En cette nouvelle année, ma femme et moi envisageons d’effectuer un nouvel investissement locatif. Ma femme a passé quelques jours à Angers pendant les fêtes et a trouvé cette ville sympa, et nous réfléchissons sérieusement à y investir.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà investi à Angers et peuvent nous faire un retour d’expérience ? Quelles sont les zones à privilégier pour un investissement locatif (appartement) et celles à éviter ? Existe-t-il des quartiers en développement ou des projets en cours intéressants ? Auriez-vous des contacts de professionnels locaux (agents immobiliers, gestionnaires de biens, etc.) ?
Notre Profil
- Résidents fiscaux à Singapour
- 2 prêts en cours : un bien Ehpad et un bien locatif à Nantes
- Budget de 150K€ pour cet investissement, à confirmer en fonction du financement (taux et conditions à définir avec la banque).
Nous sommes intéressés par un investissement locatif avec un fort rendement.
Merci d’avance pour votre retour
Bonjour Romain,
Avec ma conjointe, nous avons récemment investi à Angers plus précisément dans le quartier de Lafayette à 2 pas de la gare.
Il y a des quartiers moins attrayants comme la Roseraie ou encore Montplaisir. Les quartiers prisés sont la Doutre qui se trouve au Sud de la Maine avec un côté historique et pas mal d’étudiants (Arts et Métiers, Écoles de santé etc), le centre d’Angers autour du Ralliement ou encore Lafayette proche de la gare.
Nous sommes passés par l’agence Nestenn, qui nous a proposé plusieurs bien qualitatifs avec ou sans travaux. Je peux donner vos coordonnées à l’agent immobilier qui nous a déniché un appartement avec un bon rapport qualité prix si vous êtes intéressé.
Ma conjointe est également issue du milieu de l’immobilier et peut aussi voir avec ses contacts.
Pour vous donner une idée nous avons acheté un studio d’une trentaine de m2 avec une place de parking en sous sol dans une résidence des années 80 sans travaux de prévus pour environ 116000€ ( frais de notaire et d’agence compris).
Le logement une fois meublé pourra être loué 600€ charges comprises environ.
Arnaud
1 « J'aime »
Merci beaucoup @Arnaud175 pour ton retour d’expérience.
Quelques questions pour mieux comprendre votre démarche :
- Qu’est-ce qui vous a motivé à choisir le quartier de Lafayette plutôt qu’un autre (Loutre ou centre)?
- Est-ce que vous avez constaté une demande locative importante dans ce secteur ?
- Pourquoi avoir opté pour un studio de 30m² plutôt qu’un appartement plus grand ou plus petit ?
- La résidence des années 80, vous avez trouvé qu’elle avait un bon potentiel pour se valoriser sur le long terme ?
- Quel type de locataires visez-vous (étudiants, jeunes actifs, etc.) ?
Merci d’avance pour ton retour !