Investissement locatif en résidence sénior

Bonjour,

Je suis en recherche active d’un bien pour un premier investissement locatif sur Le Mans (72), ville ou je suis né. (je suis actuellement sur Paris mais ma famille est encore sur le Mans).

Durant mes recherches, j’ai eu l’occasion de visiter quelques biens et notamment un appartement type T2 de 57m2 mais qui s’avère être un bien en résidence sénior, une particularité que je découvre.

Avez-vous déjà étudié ce type d’investissement ? Est-ce une mauvaise idée pour un premier pas dans ce domaine ?

Merci pour vos réponse,

Cordialement,
Jocelyn

Bah le LMNP géré, c’est pas idéal, parce que tu es prisonnier d’un bail commercial de 9 ans. Donc si le gestionnaire tombe, oui si il décide de quitter les lieux au bout de 9 ans, ton bien ne vaut plus rien.
C’est pas le graal du tout du tout !

2 « J'aime »

Ah… En effet c’est contraignant…

Merci pour l’info !

1 « J'aime »

Pareil que @Rewol j’ai pas d’xp perso dans ce type de location, mais j’ai plusieurs fois lu dans des livres immo que ce n’était pas un bon bail. Ils te font miroiter la garanti de loyer, mais s’ils ne peuvent pas te payer pour X ou Y raison, ils seront en position de force pour renegocier le loyer a -30 voir -50% du loyer. Si tu n’acceptes pas, tu devras toi meme gerer ton appartement avec tous les emmerdements des services que tu devras rendres (blanchisserie, etc.) que tu ne pourras pas faire car ce n’est pas ton metier. Pourquoi ? Pcq tu ne pourras pas louer ton bien autrement, car la résidence entiere et le syndic seront géré par l’entreprise.

  • bail de 9 ans + pas la possibilité de faire ce qu’on veut de sont bien + moins de rentabilité + tout un tas de chose qui n’est pas ideal pour un premier investissement.
1 « J'aime »