Investissement mineur: conseils?

bonjour,
dĂ©solĂ© pour le dĂ©lai de rĂ©ponse
 pour ma part j’étais parti sur un contrat en gestion pilotĂ©e (yomoni et ramify). ayant un peu avancĂ© dans mes rĂ©flexion et acquis un lĂ©ger bagage de connaissance, aujourd’hui j’aurai tendance Ă  privilĂ©gier une gestion libre en m’assurant de pourvoir avoir accĂšs aux actifs qui m’intĂ©resse. l’avantage des assurances vie est que tu peux faire des rachats donc si tu n’est pas satisfaite, tu peux changer facilement, sans forcement fermer la premiĂšre (rachat partiel). pour moi l’assurance vie Ă  surtout un avantage au niveau fiscalitĂ© de la transmission, mais je ne suis pas sĂ»r que ce soit ta prioritĂ© actuellement. tu as le temps de voir venir
 mais rien n’empĂȘche de te positionner dĂšs Ă  prĂ©sent. je vais t’avouer que j’ai passĂ© l’AV au second plan et que je me concentre sur PEA et CTO pour le moment. ça reste plus ouvert dans le choix des actifs. j’ai essayĂ© plusieurs courtiers et tous ne se valent pas, tant au niveau ergonomie et utilisation de la plateforme, qu’au niveau des frais de courtage. je rejoins le message de Youenn8 et le choix dĂ©pendra aussi des montants Ă  investir. trĂšs bonne continuation.

1 « J'aime »

Pour l’instant j’ai quelques centaines d’euros, et dans le futur j’aurais un service civique et/ou un job donc voilà

Merci beaucoup pour votre rĂ©ponse, j’ai prĂ©vu de faire une gestion libre de toute façon je pense que c’est plus accessible et moins prise de tĂȘte, j’ai considĂ©rĂ© l’AV, je vais y aller petit Ă  petit et ouvrir des comptes aprĂšs les avoir alimentĂ© et croĂźt progressivement dans le temps