Investissement PEA MSCI WORLD seul ou non?

Bonjour a tous

Nouveau dans la communauté finary, jaimerais avoir si possible des conseils sur mon projet, etant novice. Je recherche un investissement passif en DCA

J’ai actuellement entre 15k et 20k (possibilite de monter a 30/40k) de liquidités a investir dans un PEA que je suis en cours d’ouverture chez Boursobank.

Jaurais 2 questions :

  • j’ai beaucoup vu que le MSCI World etait un bon produit pour debutant mais est il preferable de le coupler avec un plusieurs ETF qui serait orientĂ©s plus fortement sur d’autres zones geographiques (ex : emerging market) ou de tout mettre sur celui ci uniquement ?

  • le mieux est il d’investir fortement rapidement ou un DCA assez fort (type 1500/mois) ?
    Je n’ai aucune idee de la duree ideale pour invistir cette somme.

Sachant qu’une fois ces liquidités ecoulees, mon DCA serait fixé a 500/mois.

Merci de vos reponses

Bonne journée

Hello,

Je te laisse rechercher les sujets similaires sur la communauté, il y en a plusieurs qui concernent tes questions.

Tu peux regarder le site épargnant 3.0 et ou avenue des investisseurs, il me semble ils ont fait un article sur couple ETF monde + Émergent vs Monde seul.

La DCA en fonction des sommes, souvent 6 à 12 mois pour lisser son entrée est suffisant.

À très long terme, un lump sum est plus efficace qu’un DCA (si tu regardes les articles et études qui traitent de se sujet).

Bonne journée

1 « J'aime »

Hello !

Je rejoins et complète la réponse de @ViVaX :

Il y a moult développements intéressants sur le forum à ce sujet + sur ces 2 excellents sites :slight_smile:

1 « J'aime »