Investissement place de parking Paris

Bonjour la communauté

Je me posais la question sur la rentabilité d’investissement sur une place de parking a paris intra-muros.
Jai vu que le prix d’achats varie dun arrondissement a un autre mais le prix de la locations est bien plus élevé qu’en banlieues/ province.
Qu’elle est votre avis ? Rentable ou pas pour a terme la vendre et constituer un apport.

Merci

3 « J'aime »

Je suis curieux aussi de mon coté :ok_hand:t3:

Curieux aussi :v:

Bonjour, je te fais part de mon expérience personnelle.
J’ai vendu un box (17ème arrondissement Guy Moquet) dĂ©but 2022 pour un montant de 32K€. En terme de loyer, je percevais mensuellement 150€. En retirant les charges et la taxe foncière, le gain annuel brut Ă©tait de 1550€, soit une rentabilitĂ© brute de 4,84%. Au regard de cette dernière, du turn over des locataires (je n’habitais pas sur place et je gĂ©rais moi mĂŞme ce bien) du risque Ă©ventuel d’impayĂ©, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© le revendre et investir dans une scpi. J’ai Ă©galement considĂ©rĂ© que la politique de la Ville de Paris qui tend Ă  « chasser le vĂ©hicule Â» de ses murs allait engendrer une offre plus importante et donc faire mĂ©caniquement baisser les prix (mais peut ĂŞtre avais je tord?). Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonjour
je m’intéresse à ce sujet en ce moment, et je me demandais s’il y avait d’autres membres de la communauté qui ont investi dans les parking à Paris qui pourraient nous partager leur expérience :slight_smile:
Au plaisir de vous lire !

Bonjour,
A titre perso j’ai finalement renoncé à cette idée et j’ai préféré mettre mon argent sur un PEA et la crypto
le marché parisien est certes tendu, ce qui fait qu’il y aura toujours un locataire, mais la tendance est plutôt vers l’exclusion de la voiture à Paris et la rentabilité rapportée aux charges et la gestion n’est pas ouf
Bon courage !