Bonjour la communauté
Je me posais la question sur la rentabilité d’investissement sur une place de parking a paris intra-muros.
Jai vu que le prix d’achats varie dun arrondissement a un autre mais le prix de la locations est bien plus élevé qu’en banlieues/ province.
Qu’elle est votre avis ? Rentable ou pas pour a terme la vendre et constituer un apport.
Merci
3 « J'aime »
Je suis curieux aussi de mon coté 
Jean20
4
Bonjour, je te fais part de mon expérience personnelle.
J’ai vendu un box (17ème arrondissement Guy Moquet) début 2022 pour un montant de 32K€. En terme de loyer, je percevais mensuellement 150€. En retirant les charges et la taxe foncière, le gain annuel brut était de 1550€, soit une rentabilité brute de 4,84%. Au regard de cette dernière, du turn over des locataires (je n’habitais pas sur place et je gérais moi même ce bien) du risque éventuel d’impayé, j’ai préféré le revendre et investir dans une scpi. J’ai également considéré que la politique de la Ville de Paris qui tend à « chasser le véhicule » de ses murs allait engendrer une offre plus importante et donc faire mécaniquement baisser les prix (mais peut être avais je tord?). Bien cordialement
1 « J'aime »
Bonjour
je m’intéresse à ce sujet en ce moment, et je me demandais s’il y avait d’autres membres de la communauté qui ont investi dans les parking à Paris qui pourraient nous partager leur expérience 
Au plaisir de vous lire !
Bonjour,
A titre perso j’ai finalement renoncé à cette idée et j’ai préféré mettre mon argent sur un PEA et la crypto
le marché parisien est certes tendu, ce qui fait qu’il y aura toujours un locataire, mais la tendance est plutôt vers l’exclusion de la voiture à Paris et la rentabilité rapportée aux charges et la gestion n’est pas ouf
Bon courage !