Investissement Prêt étudiant & remboursement anticipé

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet car, sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu d’autre post qui parlait de ce cas précis. J’ai actuellement 20 ans, je suis en alternance et je cherche à investir dans l’immobilier grâce à mon prêt étudiant.

Mon but est de faire un prêt étudiant de 50k à taux zéro (Crédit Mutuel), de le différer de 5 ans, et d’acheter plusieurs parkings avec ce prêt afin de générer du revenu locatif sans rembourser de prêt pendant 5 ans. À l’issue de ces 5 ans, je rembourserai l’entièreté grâce à la revente des parkings, et j’aurais donc généré des revenus locatifs (assez faibles, je l’admets, mais pas négligeables) pendant 5 ans sans payer de mensualité.

À savoir que le but ici n’est pas nécessairement de gagner énormément d’argent mais surtout de mettre un premier pied à l’étrier dans les investissements immobiliers et d’apprendre. Pour moi, le seul point important à prendre en compte est qu’il faut pouvoir vendre ces parkings au même prix ou plus cher que le prix d’achat, frais de notaire compris, afin de ne pas perdre d’argent à la revente.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ou des points de vigilance à considérer pour la viabilité de ce projet ?

Merci d’avance pour vos précieux retours ! :wink: