Investissement SCPI résident fiscal en Suisse

Salut tout le monde je suis actuellement résident en Suisse et souhaiterais investir dans des SCPIs dans un but de diversification.
D’après mes premières recherches, le taux d’imposition retenu pour les « loyers Â» de ce type d’investissement serait de 20% jusqu’à quasi 28k€. Cela ne serait imposĂ© qu’uniquement en France. La Suisse appartenant Ă  l’AELE, la cotisation supplĂ©mentaire de 7,5% ne s’appliquerait pas (je n’ai pas de revenu en France).

Quelqu’un aurait-il de l’expérience sur le sujet ?

Cela me permettrait de comprendre quels seraient les effets à prendre en compte sur ma déclaration fiscale en Suisse et savoir s’il vaudrait mieux privilégier ce moyen ou non pour investir en immobilier.

Je vous remercie d’avance pour vos feedbacks et vous souhaitent de bons investissements :wink:

Bonjour Nicom, je suis aussi résident Suisse et intéressé par le sujet. J’avais demandé à une CGP chez VZ à Genève et elle n’avait pas connaissance des SCPIs donc un peu compliqué… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Aie aie aie, ça donne moyen confiance au conseiller j’imagine ?
j’espère que des confrères finary pourront nous éclairer. Si j’ai du neuf de mon côté, je posterai ici :wink:

Exactement, je n’ai pas donné suite du coup haha