- Pro: avant de décider de ne plus rien faire (cela me prend parfois) j’étais expert-comptable. Puis professeur pour les futurs experts-comptables. Mais à présent j’aspire à quelque chose de plus manuel et demandé. Avec la massification des BTS, masters voir BAC+8 (pour faire plaisir à papa et à maman) ce qu’il manque le plus en France ce sont des artisans compétents
- Mon patrimoine: Actions (cotées en bourse), métaux en tous genre (papier + physique), vignoble (physique), terres agricoles et forestières (non je ne sache pas, au contraire je trouve que ça répond à un instinct bas), immobilier, joaillerie (physique), objets de collection à forte hausse de leurs valeurs marchandes avec les années.
- **Stratégie d’investissement:**Creation de ma propre holding et financement de projets spécifiques (high-tech) via les starts-up
- Objectifs:en avoir plus ? Comme tout le monde je pense. Plus sincèrement j’espère que ma Holding fonctionnera bien. Et je viens ici car j’ai besoin d’un conseil juridique pour lequel je ne suis pas qualifié
- Finary Trouvé via Google
Bonsoir Florain351,
Quelle est votre question?
Investir comme un venture capitalist ( VC) dans des startups est particulièrement risqué.