IPO : Odyssée Techno

Hello à la communauté !

La société Odyssée Techno fait son IPO. Mais bon, je vois qu’ils ont une marge de 4%, ça me semble très peu.

Il souhaite lever des fonds jusqu’à 8 million d’euro, ce qui ferait je penseur PER de 10 (un bénéfice de 787 000€ pour 2023.

Je me demande pourquoi ils ont une marge si faible mais aussi même si je pense qu’il y a de forte perspective de croissance, j’ai du mal à visionner leurs concurrents.

S’il y a des avis dans la communauté Finary et qui s’intéresse à cette IPO. Vous êtes les bienvenu.e.s,

A tt+

1 « J'aime »

Le PER 2023 ne me parait pas être le meilleur critère sur cette intro. Société en plein développement axée sur un secteur porteur (ayant pour clients Airbus Safran Essilor Eiffage…). Des résultats en progression depuis plusieurs années .Les perspectives de développement me paraissent intéressantes.
J’ai souscrit pour laisser quelques billets.

1 « J'aime »

Finalement je ne suis pas allé plus loin car les bénéfices sont instables et non en croissances d’année en année, les marges nettes sont autour de 10% ce qui n’est pas fou et surtout démontre un manque d’avantage concurrentiel. Des dettes plus de quatre fois supérieures aux bénéfices. Le cours de bourse de ses concurrents stagne d’année en année.

Bref c’est une belle entreprise, mais ça m’a mis un doute sur un réel intérêt qu’elle se retrouve en bourse. Je vais la mettre dans ma watchlist.