Bonjour
J ai 15K Ă investir en AV spirit 2.
A la fin de mois, spiritains ne permettra plus pour un temps à priori d investir sur la Scpi Remake Live, Scpi sur laquelle j investis d ailleurs mensuellement 150€.
Je voulais placer cette somme sur Remake Live mais viens de voir qu Iroko esr plus avantageux au niveau des frais et de la détention. Du coup, je me pose la question de savoir si je ne dois pas mettre cette somme sur Iroko au lieu de Remake. Avez vous un avis sur la question, car au premier abord, Iroko est plus intéressant
Merci
Les 2 ont la meme philosophie, j’ai les 2 dans mon AV Spirit.
En quoi iroko est plus avantageux ?
J’ai moi aussi les deux sur Spirit 2 …
Les frais de gestion annuel
Remake live stoppé fin mars par linxea
Il ne faut pas regarder les frais mais la perf nette de frais. Les 2 scpi proposent sensiblement la meme chose pour l’instant. Autant prendre les 2 pour diluer le risque.
Certes mais comme les 2 ont une perf semblables autant celui avec moins de frais ou effectivement mixer les 2
J’entends souvent cet argument. En vérité c’est un argument valide quand on parle de deux ETF qui suivent le même indice.
Mais en SCPI ça ne se transpose pas car les SCPI n’investissent pas sur les mêmes biens immobiliers. La performance vient des biens et comme ils sont différents de l’une à l’autre il est impossible de savoir laquelle fera mieux que l’autre juste en regardant les frais.
J ignorais ce point, merci
Petit préférence pour Iroko de mon côté, notamment parce que je préfère les interventions de ses dirigeants lors des différentes interviews que j’ai pu voir. Par ailleurs, il y a une légère décôte sur le prix de part (-5,77%) par rapport à la valeur de reconstitution. Sur Linxea Spirit 2, les parts d’Iroko ont une pénalité de retrait pendant 3 ans, contre 5 ans pour Remake Live. Bref, autant prendre les deux avec une majorité d’Iroko.
Ok oui c est ce que j avais vu aussi
Petite question, les loyers sur Iroko sont perçus comme pour Remake ? En terme de durée et vont aussi sur le fond euros ?
Oui c’est pareil avec un à trois jours de différence pour le versement.
Bonjour,
J’ai ouvert mon AV Spirit 2 récemment, j’y ai mis du IrokoZen et RemakeLive également pour diversifier.
Au bout de combien de temps de détention avez vous commencé à percevoir vos loyers ?
Merci d’avance.
En M+2
Bonjour @Arnaud314
Le délai de jouissance est fixé au 1er du mois suivant votre investissement
Exemple
Date d’investissement : 11 Mars
Date de jouissance : 01 Avril
Date de versement du loyer d’Avril : Fin Mai
Bonne journée
Merci pour vos réponses !
J’ai trouvé ceci de mon côté : Délai de jouissance : 1er jour du 4ème mois
(source : https://www.linxea.com/scpi/nos-scpi/scpi-remake-live/)
Bonjour @Carl8
Les délais sont différents selon que vous souscriviez en direct ou en assurance vie.
Dans le cadre de l’AV Spirit 2, la jouissance intervient bien le 1er jour du mois suivant votre investissement
Bonne journée
Merci pour la précision @Bobby .
Même en cliquant sur "En assurance vie", le délai de jouissance était pourtant le même sur le site que j’ai cité
Toujours se référer à l’avenant de souscription des SCPI qui vous est soumis lorsque vous souscrivez / arbitrez au sein de votre contrat car c’est ce document que vous signez et qui fait foi pour définir les règles du jeu.
Sachant que ces règles peuvent évoluer en permanence. Que ce soit les règles fixées par l’assureur ou les frais d’entrée qui peuvent baisser provisoirement quand une SCPI souhaite relancer sa collecte par exemple. (liste d’exemple non exhaustive)
Bonne journée