Iroko zen / remake live

Hello Ă  tous,

J’ai l’intention de mettre 10 000 euros dans une SCPI.
J’ai pensĂ© Ă  mettre 50/50 sur iroko et remake qu’en pensez vous ?

Est-ce le bon moment pour mettre dans des SCPI ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Salut Alexandree, les SCPI et l’immobilier n’est pas mon domaine. Cependant, j’ai entendu un risque de baisse de l’immobilier suite Ă  la chute des taux d’intĂ©rĂȘt pour les crĂ©dits immobiliers.

En espĂ©rant avoir pu t’apporter une petite rĂ©ponse.

Je pense qu’investir dans ces 2 scpi est un bon choix sur le long terme!

1 « J'aime »

Bonjour, deux SCPI qualitatives sans frais. J’attire ton intention malgrĂ© tout sur le fait que n’avons que peu d’historique sur ces 2 vĂ©hicules d’investissement. J’ai lancĂ© une chaĂźne Youtube sur les finances perso. J’ai analysĂ© ces 2 SCPI.

1 « J'aime »

Oui effectivement, c’est ça qui me questionne, est ce que je ne devrai pas mettre 5000 sur l’une des deux et 5000 sur une autre plus ancienne et plus solide ?

Tout dĂ©pend de ta durĂ©e d’investissement mais tu peux toujours choisir de mettre sur du Corum Origin qui a fait ses preuves sur le long terme.
AprÚs il ne faut aussi te poser la question de la fiscalité qui sera différente en fonction des SCPI et de la maniÚre dont tu souhaites investir (direct, démembrement, SCI, Assurance Vie
)

2 « J'aime »

Je partage l’avis de Thomas. AprĂšs cela dĂ©pend aussi de la composition de ton patrimoine. Que reprĂ©sente 10k dans ton patrimoine?

Cela reprĂ©sente environ 14 % de mon patrimoine, j’avoue ĂȘtre peu informĂ© sur le sujet de la fiscalité  (J’étais imposĂ© avec mes parents jusqu’à maintenant, mais c’est finit) Si vous pouvez me faire topo rapide ce serai top :wink:

Au delà du choix de la SCPI, je m’interroge aussi sur le momentum 
 Je crois comprendre que c’est plutît mouvant en ce moment

Le calcul de la fiscalité en SCPI - détention en direct versus en AV