Bonjour à vous tous,
Je suis pas un expert ni un fou de l’investissement car j’ai commencé il y a 3 mois en ouvrant un pea sur boursorama. Puis récemment j’ai ouvert un CTO chez Trade Republic (Allemagne).
Pour mon pea, avec les événements récent j’ai pas fais énormément de gains sur les 3 mois. Mais sur mon CTO cela fais 1 mois que j’ai investi et j’ai pour l’instant +10% depuis le premier investissement.
J’ai maintenant envi d’aller plus loin en investissant sur 1 an, 1200€environs dans des small caps Europe ou État Unis. Avez vous déjà investi dedans ? Quel est le danger principale ? Des remarque particulières ?
Merci pour vos précieuses réponses
Bonjour
Investissement en etf ou action?
Alors très bonne question… je ne sais pas en réalité quel est la différence en therme de chiffre sur ce placement… mais je pense que en etf serai le mieux en cas de problème pour mon premier investissement en small caps.
Pour les actions small Europe et France, il y a de la décollecte depuis plusieurs années, donc c’est difficile de les gérer. Il faut être très actif sur les marchés
Pour les etf, je pense que vous trouverez vos réponses en fouillant sur le forum
Vous êtes libre de vos choix
Je me souviens plus trop où j’ai vu ça mais ça m’a paru très logique, les ETF small caps ne sont pas une super idée.
Quand une entreprise small est bonne elle finira par sortir par le haut de l’ETF small pour aller dans un ETF mid et quand une mid est mauvaise elle finira par sortir par le bas pour se retrouver dans l’ETF small et donc un ETF small est un panier ramasse miettes.
hello,
Tu avais peut etre vu ca dans cette vidéo de Xavier Delmas :
Il en parlait lorsqu’on investie dessus via les ETF, avec leur coté « auto nettoyant », il explique que ces EFT échangent leurs bonnes boites avec les mauvaises boites de l’indice plus gros.
Epo
Oui ça devait être ça, merci pour la vidéo ça expliquera mieux que moi
Donc tu m’orientes vers quel type d’investissement ?