Bonjour tout le monde
Je me présente, je m’appelle Arthur, j’ai 29 ans et depuis que j’ai découvert Finary, je me pose pleins de questions concernant mon patrimoine mais n’étant pas expert, des conseils/Avis de la part de la communauté Finarienne me seraient très utiles
Possédant déjà un patrimoine immobilier assez développé (Environ 400 000 euros), je cherche à optimiser mon patrimoine financier pour maximiser les revenus sur les 10 prochaines années.
A l’heure actuelle j’ai un patrimoine financier d’environ 46 000 euros répartis comme suit :
- 11 000 euros en Livret A (épargne de sécurité)
- 35 000 euros sur une assurance vie HSBC ouverte il y a plus de 8 ans
(21 000 en actions sur HSBC Portfolios World Sel 5 ACHEUR & 14 000 en fonds euros)
Bien sur, grace à Finary, je me suis rendu compte que c’est n’est pas du tout optimal notamment car les frais de ce fonds sont très élevés (>1%) & j’aimerai faire travailler le fonds euros également pour contrer mieux l’inflation actuelle.
Mon idée est de basculer tout ou en tout cas une grande partie de cette assurance vie sur un PEA via Fortuneo sur 3 ETF principaux (MSCI World, S&P 500 & Stoxx 600) & de verser par la suite environ 300€/mois sur ce PEA.
N’étant pas très calé sur le sujet, j’hésite beaucoup & clôturer l’assurance vie pour me lancer dans une nouvelle stratégie ou à garder les choses telles qu’elles sont.
Qu’en pensez-vous ?
Merci