Je gagne 100€ de bonus par mois que faire de cet argent?

Bonjour,

j’ai 24 ans et je viens de quitter mon premier boulot (l’armée) et depuis, je touche une pension d’environ 100 € par mois (possiblement pendant encore beaucoup d’années), je ne m’attendais pas du tout a toucher cette somme et donc je la considère comme « bonus ». Après réflexion, je pense qu’à mon âge l’investissement à long terme pourrait être bien, mais je ne me suis jamais intéressé à ça.

Qu’est-ce que vous me conseillez ? Ouvrir un PEA ? La Crypto ? Les ETF et la bourse ? Je suis un peu perdu…

Hello,

Ce n’est que mon avis mais te prend pas la tête selon moi rien de plus simple:
Ouvre un PEA
Place sur l’etf msci world chaque mois ta rente

Par exemple celui de ishare n’a pas de frais à l’achat chez boursobank étant donné que bourso est en « partenariat » avec blackrock, ceux qui détienne ishare

Je te laisse regarder le forum tu trouveras pleins de belles chose, mais vu le montant que tu peux allouer, ton age etc…

Te prends pas la tête, tu mets tes 100 euros par mois la dessus et le jour de tes 40 / 50 ans ou plus tu seras bien content d’avoir un petit patrimoine en ne faisant presque rien

Je te laisse te documenter avant il faut pas oublier que ça reste la bourse et donc tu peux tout perdre

Bon investissement

4 « J'aime »

merci beaucoup pour ta réponse je vais me renseigner sur tout ça !

Mets la moitié en bitcoin au moins…DCA sur bitcoin, il y a énormémement de chances que tu surperformes le msci world de très loin et mets le reste sur un etf msci world…di’ici 1 an ou 2 an tu te seras éduqué tu en sauras plus mais si tu mets la moitié en bitcoin tu te seras aussi fait une éducation en crypto en plus.

1 « J'aime »

Dans tous les cas ouvre un PEA, pour prendre date comme on dit. Après selon ton appétence au risque tu peux tenter le bitcoin, tu pourrais avoir de belles surprises !

C’est un avis pas un conseil, en finance et particulièrement en cryptomonnaie, le risque de tout perdre existe.

Bonjour Diego,

même avis : PEA chez une banque en ligne, un ETF S&P 500 ou Developed world (ce n’est pas un conseil, juste mon avis).

perso je me méfie de la bulle IA, msci world c’est 70% d’US, manque de diversification malgré ce qu’on peut dire. tout est surévalué, P/E ratings trop haut…Après la bulle peut durer encore 5 ans…même avec tes 100€ diversifie. Mais surtout lance toi, surtout avec des petites sommes, tu peux te permettre de faire des erreurs, c’est comme ça qu’on apprend, tu vas t’entrainer et comprendre mieux le marché toi même :wink: