Je suis débutant, j'ai des fonds et j'aimerais investir

Bonjour à tous !
Je m’appelle Colin, j’ai 23 ans et je commence tout juste dans la vie active après avoir eu mon diplôme d’ingénieur. Je commence à m’intéresser à l’investissement de mes finances personnelles après avoir touché un héritage en 2024. Je ne compte pas m’éparpiller pour le moment, et je souhaite séparer mes économies sur 3 enveloppes :

• un matelas de sécurité sur mon livret A, argent dont je peux disposer à tout moment ;
  • une plus ou moins grande partie de mes économies sur du fonds euro via mon AV pour battre les 2% du livret A sans risques ;
  • Une partie plus modeste sur l’ETF MSCI World, via mon PEA (ou mon AV) en petit lump slump + DCA sur le long terme ;

J’ai premièrement ouvert une Assurance Vie chez Linxea Spirit 2 en août dernier et je viens d’ouvrir un PEA chez BourseDirect. Je précise pour commencer que j’ai un profil assez safe (max 3/7), je ne suis pas prêt (pour l’instant) à mettre plus de 10% de mon patrimoine présent sur autre chose que du fonds euro/livret A (en lump slump, pas de problèmes pour répartir mes fonds sur le moyen/long terme).

Cependant, j’ai déjà commencé à acheter 100€ mensuellement du Amundi MSCI WORLD via mon PEA (Dist), et je me demandais s’il était plus intéressant de prendre l’ETF capitalisant via mon AV à la place, voire même les deux. Quelle est la meilleure option ?

Par ailleurs, sachant que le livret A va passer à 2,5% et sûrement 2% assez rapidement, est ce que vous me conseillez de mettre une grande partie de mes économies sur du fonds euro garanti à 2-3% annuel via mon AV ? Et si oui, y a t il un intérêt de le faire en DCA ou le lump slump est il à privilégier à 100% sur un fonds euro garanti sans risques ?