Je suis enfin proprietaire

Salut les gens,

Ce topic est simplement pour vous dire que je suis enfin propriétaire :smiley: .

l’offre avait Ă©tĂ© acceptĂ© en mi-septembre et me voila enfin propriĂ©taire. Entre temps j’ai nĂ©gociĂ© un deuxiĂšme appart et j’attends pour la promesse de vente, j’espĂšre en mai ĂȘtre multi propriĂ©taire (Ă©moji fĂȘte).

Ensuite l’immeuble et je pense on sera bien niveau immobilier puis on switchera full bourse et crypto.

En tout cas sachez que ca a un gout savoureux quand vous signez et que vous ĂȘtes propriĂ©taire et de se dire que tous les mois vous recevez une rente et en plus vous accquĂ©rez une partie de l’appartement, on vous paye littĂ©ralement pour prendre des parts de l’appartement :smiley:

Je sais que tout le monde le sait, mais je viens apporter un peu de ma joie et de bonne humeur.

Et si ce topic flop, bah c’est la vie :smiley:

8 « J'aime »

acclamez moi svp :frowning:

1 « J'aime »

Longue vie Ă  Guillaume 107Ăšme du nom ! :clap:t2:
Que son empire immobilier soit pérenne et prospÚre ! :pray:t2:

All hail to Guillaume107 !

5 « J'aime »

felicitation.

ca donne quoi le prix des deux biens dans finary ? Bonne estimation?

quand j ai donné le cheque chez le notaire, je n avais jamais laisser partir une telle somme (battement de coeur de fou, un peu de peur). Ma femme etait juste la physiquement :smiley: Ca a donné quoi pour vous?

es tu content du taux du pret?

Merci @citronconfit, enfin quelqu’un qui me voit Ă  ma juste valeur. c’est pas tout le monde qui est propriĂ©taire d’un bien a 60k quand mĂȘme

3 « J'aime »

le premier (que j’ai rentrĂ© du coup) est plutĂŽt trĂšs bon et arrive Ă  ce que je pensais (60k)
Le deuxieme par contre j attends de tout signer pour le mettre mais il semblerait y’avoir un probleme ils me le proposent a 80k je crois alors qu’il en vaut 125 :smiley: .

Ca m’a fait mal le virement cers le notaire j’avoue (je suis ruinĂ©), ma compagne elle a payĂ© la motiĂ© et s’occupe de la fisca, je m’occupe du reste :smiley:

et j’ai eu un taux a 3.65, c est pas fou mais bon je m’en fiche je peux renĂ©gocier le prĂȘt et je suis dĂ©ja bien en positif dessus.

et toi? :slight_smile:

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour ton achat ! :tada: C’est gĂ©nial !

Je suis aussi proprio depuis AoĂ»t 2024, et mon bien est Ă  un peu plus de 230 000 euros, frais de notaire compris, avec environ 50 000 euros de travaux. :house_with_garden: (donc prix global de 280.000 €). J’ai fait l’erreur de l’acheter sans prĂȘt, donc sans effet de levier, mais bon, pas la peine de me flageller pour ça. :grimacing:

Du coup, je voulais te demander : est-ce que l’estimation de ton bien chute aussi, genre tu as une augmentation de 0,5 % par semaine pendant plusieurs mois, pour finalement perdre 8 % de sa valeur en un jour sur Finary ? :chart_with_downwards_trend:

Parce que je dois avouer que je ne comprends pas trop ces rebonds. Le prix est en baisse dans mon secteur à cause de la conjoncture et de la crise du logement, mais ces montagnes russes, c’est bizarre, non ? :roller_coaster::thinking:

tu peux toujours la revendre et profiter des effets de levier non?
Et vu que je l’ai rentrĂ© hier, je n’ai pas encore de changements mais tu n’s pas le seul Ă  avoir ça selon les differents topics que j’ai vu.

Ils essyaent peut etre d’autres sources, ou l’api bug peut-ĂȘtre :slight_smile:

et felicitations pour ton bien :slight_smile:

Punaise, j’aimerais bien trouver un bien potable dans ma rĂ©gion en locatif Ă  60k€ xD

2 « J'aime »

les joies de la Moselle :slight_smile: l’immobilier y’est vraiment pas trĂšs cher. AprĂšs 60k mĂȘme Ă  toulousetu commenceras Ă  trouver des studios

1 « J'aime »

Pas cher oui mais dans les bleds, parce que sinon c’est hyper cher prùs du Lux, Thionville Metz .

pas faux, c’est dans la vallĂ©e de la Fensch si tu connais, mais a thionville le prix y est « seulement Â» de 3k euros le m2, je trouve ca vraiment pas dĂ©connant, et a Metz t es a 2k5 3k si tu vas dans le centre (allez 3k5 si tu veux un truc vraiment bien).

AprÚs je suis de région parisienne de base donc ma perception est biaisée

1 « J'aime »

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j’observais une progression positive de 0,5 par mois. Or, hier, la valeur de mon bien est brutalement passĂ©e de 142 000 Ă  122 000.

Je l’avais achetĂ© 120 000 € et lorsque Finary m’annonçait une plus-value de 20 000 €, j’étais satisfait, d’autant plus que l’estimation Ă©tait prĂ©sentĂ©e comme de bonne qualitĂ©.

Aujourd’hui, cette plus-value a disparu.

On est plusieurs alors ?

Des studio à Toulouse à 60k€, bon courage.
Car mĂȘme tout pourri et mal placĂ© qui fait 15m2 il va manquer

Félicitations

.

Par contre c’est franchement inquiĂ©tant si vous jugez de la valeur de votre bien uniquement avec FINARY, cela reste une simple estimation.
Il y a vraiment beaucoup de chose qui rentre en compte pour avoir la valeur d’un bien immobilier, mĂȘme les agences locales peuvent s’y tromper.

3 « J'aime »

bon je connais pas du tout toulouse, mais par exemple j’ai trouvĂ© ça:
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_immobilieres/2378390620

j’ai rpis toulouse comme exemple « bidon Â» pour une ville chĂšre mais pas hors de prix :slight_smile:

je te rejoins lĂ  dessus, c’est un simple indicateur, mais je comprends l’inquiĂ©tude quand un indicateur (aussi fiable qu’il soit) module tout le temps dans un marchĂ© qui bouge moins vite :slight_smile:

T’inquiùte j’avais bien compris.
Ton lien c’est typiquement ce qu’il ne faut pas acheter. Une rĂ©sidence Ă©tudiante de service en LMNP. C’est pour cela que ce n’est pas chĂšre

:wink: car chargĂ© en frais.
Pour un studio de 18m2 sur Toulouse c’est mini autour de 100k€ et ça va ce louer autour des 500€.

ah oui en effet tu as raison, j’ai pris en 2 mn sur leboncoin :smiley: (mais j’ai l’impression d’en trouver genre ca: https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_immobilieres/2929282667). Je doute pas que le studio soit nul oĂč dans un endroit bien excentrĂ© ou craignos

En plus je ne veux mĂȘme pas montrer que j’ai raison car je reconnais que 60k dans une ville principale ca me semble trĂšs compliquĂ©, mais a 5-10 km ca doit se trouver :slight_smile:

Edit: j’ai regardĂ© l’appart et suis pas fan on va dire :smiley:

Et oui, à rénover et surtout le secteur pas ouf, vu sur parking au RDC.
Tu trouvera toujours
 et bien sur qu’il y en a, tout dĂ©pend de ce que tu cherches!
Le mieux c’est d’investir lĂ  oĂč on connaĂźt, ça Ă©vite les surprises.