Salut les gens,
Ce topic est simplement pour vous dire que je suis enfin propriétaire .
lâoffre avait Ă©tĂ© acceptĂ© en mi-septembre et me voila enfin propriĂ©taire. Entre temps jâai nĂ©gociĂ© un deuxiĂšme appart et jâattends pour la promesse de vente, jâespĂšre en mai ĂȘtre multi propriĂ©taire (Ă©moji fĂȘte).
Ensuite lâimmeuble et je pense on sera bien niveau immobilier puis on switchera full bourse et crypto.
En tout cas sachez que ca a un gout savoureux quand vous signez et que vous ĂȘtes propriĂ©taire et de se dire que tous les mois vous recevez une rente et en plus vous accquĂ©rez une partie de lâappartement, on vous paye littĂ©ralement pour prendre des parts de lâappartement
Je sais que tout le monde le sait, mais je viens apporter un peu de ma joie et de bonne humeur.
Et si ce topic flop, bah câest la vie
8 « J'aime »
Longue vie Ă Guillaume 107Ăšme du nom !
Que son empire immobilier soit pérenne et prospÚre !
All hail to Guillaume107 !
5 « J'aime »
R_C
Février 12, 2025, 9:17
4
felicitation.
ca donne quoi le prix des deux biens dans finary ? Bonne estimation?
quand j ai donné le cheque chez le notaire, je n avais jamais laisser partir une telle somme (battement de coeur de fou, un peu de peur). Ma femme etait juste la physiquement Ca a donné quoi pour vous?
es tu content du taux du pret?
Merci @citronconfit , enfin quelquâun qui me voit Ă ma juste valeur. câest pas tout le monde qui est propriĂ©taire dâun bien a 60k quand mĂȘme
3 « J'aime »
le premier (que jâai rentrĂ© du coup) est plutĂŽt trĂšs bon et arrive Ă ce que je pensais (60k)
Le deuxieme par contre j attends de tout signer pour le mettre mais il semblerait yâavoir un probleme ils me le proposent a 80k je crois alors quâil en vaut 125 .
Ca mâa fait mal le virement cers le notaire jâavoue (je suis ruinĂ©), ma compagne elle a payĂ© la motiĂ© et sâoccupe de la fisca, je mâoccupe du reste
et jâai eu un taux a 3.65, c est pas fou mais bon je mâen fiche je peux renĂ©gocier le prĂȘt et je suis dĂ©ja bien en positif dessus.
et toi?
1 « J'aime »
FĂ©licitations pour ton achat ! Câest gĂ©nial !
Je suis aussi proprio depuis AoĂ»t 2024, et mon bien est Ă un peu plus de 230 000 euros, frais de notaire compris, avec environ 50 000 euros de travaux. (donc prix global de 280.000 âŹ). Jâai fait lâerreur de lâacheter sans prĂȘt, donc sans effet de levier, mais bon, pas la peine de me flageller pour ça.
Du coup, je voulais te demander : est-ce que lâestimation de ton bien chute aussi, genre tu as une augmentation de 0,5 % par semaine pendant plusieurs mois, pour finalement perdre 8 % de sa valeur en un jour sur Finary ?
Parce que je dois avouer que je ne comprends pas trop ces rebonds. Le prix est en baisse dans mon secteur Ă cause de la conjoncture et de la crise du logement, mais ces montagnes russes, câest bizarre, non ?
tu peux toujours la revendre et profiter des effets de levier non?
Et vu que je lâai rentrĂ© hier, je nâai pas encore de changements mais tu nâs pas le seul Ă avoir ça selon les differents topics que jâai vu.
Ils essyaent peut etre dâautres sources, ou lâapi bug peut-ĂȘtre
et felicitations pour ton bien
Rhist
Février 12, 2025, 2:10
9
Punaise, jâaimerais bien trouver un bien potable dans ma rĂ©gion en locatif Ă 60k⏠xD
2 « J'aime »
les joies de la Moselle lâimmobilier yâest vraiment pas trĂšs cher. AprĂšs 60k mĂȘme Ă toulousetu commenceras Ă trouver des studios
1 « J'aime »
Nvidio
Février 12, 2025, 3:32
11
Pas cher oui mais dans les bleds, parce que sinon câest hyper cher prĂšs du Lux, Thionville Metz .
pas faux, câest dans la vallĂ©e de la Fensch si tu connais, mais a thionville le prix y est « seulement » de 3k euros le m2, je trouve ca vraiment pas dĂ©connant, et a Metz t es a 2k5 3k si tu vas dans le centre (allez 3k5 si tu veux un truc vraiment bien).
AprÚs je suis de région parisienne de base donc ma perception est biaisée
1 « J'aime »
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, jâobservais une progression positive de 0,5 par mois. Or, hier, la valeur de mon bien est brutalement passĂ©e de 142 000 Ă 122 000.
Je lâavais achetĂ© 120 000 ⏠et lorsque Finary mâannonçait une plus-value de 20 000 âŹ, jâĂ©tais satisfait, dâautant plus que lâestimation Ă©tait prĂ©sentĂ©e comme de bonne qualitĂ©.
Aujourdâhui, cette plus-value a disparu.
On est plusieurs alors ?
Opla
Février 12, 2025, 10:05
14
Des studio Ă Toulouse Ă 60kâŹ, bon courage.
Car mĂȘme tout pourri et mal placĂ© qui fait 15m2 il va manquerâŠâŠ
Opla
Février 12, 2025, 10:08
15
FĂ©licitationsâŠâŠ.
Par contre câest franchement inquiĂ©tant si vous jugez de la valeur de votre bien uniquement avec FINARY, cela reste une simple estimation.
Il y a vraiment beaucoup de chose qui rentre en compte pour avoir la valeur dâun bien immobilier, mĂȘme les agences locales peuvent sây tromper.
3 « J'aime »
bon je connais pas du tout toulouse, mais par exemple jâai trouvĂ© ça:
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_immobilieres/2378390620
jâai rpis toulouse comme exemple « bidon » pour une ville chĂšre mais pas hors de prix
je te rejoins lĂ dessus, câest un simple indicateur, mais je comprends lâinquiĂ©tude quand un indicateur (aussi fiable quâil soit) module tout le temps dans un marchĂ© qui bouge moins vite
Opla
Février 13, 2025, 8:58
18
TâinquiĂšte jâavais bien compris.
Ton lien câest typiquement ce quâil ne faut pas acheter. Une rĂ©sidence Ă©tudiante de service en LMNP. Câest pour cela que ce nâest pas chĂšreâŠâŠ car chargĂ© en frais.
Pour un studio de 18m2 sur Toulouse câest mini autour de 100k⏠et ça va ce louer autour des 500âŹ.
ah oui en effet tu as raison, jâai pris en 2 mn sur leboncoin (mais jâai lâimpression dâen trouver genre ca: https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_immobilieres/2929282667 ). Je doute pas que le studio soit nul oĂč dans un endroit bien excentrĂ© ou craignos
En plus je ne veux mĂȘme pas montrer que jâai raison car je reconnais que 60k dans une ville principale ca me semble trĂšs compliquĂ©, mais a 5-10 km ca doit se trouver
Edit: jâai regardĂ© lâappart et suis pas fan on va dire
Opla
Février 13, 2025, 9:28
20
Et oui, à rénover et surtout le secteur pas ouf, vu sur parking au RDC.
Tu trouvera toujours⊠et bien sur quâil y en a, tout dĂ©pend de ce que tu cherches!
Le mieux câest dâinvestir lĂ oĂč on connaĂźt, ça Ă©vite les surprises.