Je suis perdu, commencement en bourse

Bonjours,

Jai 22 ans et voilà plusieurs mois que je me forme pour investir en bourse. Jai décidé de le faire en DCA j’ai ouvert mon compte PEA chez boursorama seulement quelques question. Ce mois-ci jai mis 50 euros dessus je voulait faire 50/50 entre msci et s&p comme premier ordre.

Si j’ai bien compris il faut que chaque ordre passé soit égal a 100€ minimum donc, attendre parfois 2/3 mois avant d’effectuer un ordre ? Comment diversifié le portefeuilles dans ce cas. Je voit que msci world amundi la valeur boursière est a 530 euros et je n’arrive pas a payer une fraction d’actions pour avoir un msci va falloir acheter 1 actions a 530 ducoup pendant plusieurs mois je doit juste mettre la liquidité sur le compte pour au final acheter une actions ?

Pourquoi chez boursorama quand je met certain libellés je trouve pas exemple le s&p 500 bnp paribas avec le isn est introuvable

Merci

Hello,
Pour l’interface de boursorama, je ne pourrais pas t’aider.
Vu ton profil tu pourrais faire exclusivement du msci world, c’est plus de 1000 entreprises, en terme de diversification c’est pas mal.
De plus chez bourso si tu investis sur des etf de l’émetteur ishares, tu ne paies pas de frais de courtage. Cet etf devrait te convenir:
IE0002XZSHO1

1 « J'aime »

Quel différence entre lui et le amundi pourquoi est-il plus cher ? Et si je veux un portefeuille diversifié je suis oblige de faire des ordres 100€ par 100€ donc 1 mois sur msci lautre sur s&p etc ?

Tu ne te diversifies pas en voulant rajouter du S&P, tu surpondères les US seulement.

Cest a dire ?
Si jai bien compris prendre une action a 500 euros unite ou 5 si elle suit le même court ça change rien donc le mieux cest d’investir sur les actions avec le moins de frais de courtage si je comprends enfin les etf. De plus je voit beaucoup de personnes parler de diversification mais si on peux pas mettre un montant inferieur a 100€ si jachete le mois prochain pour 100 euros sur msci ishare a 5€ quel est mon moyen de diversifié le mois d’après car si.je remet 100€ le mois d’après sur autre chose ca fait 50/50… tout mettre sur un seul etf me derange tout de meme je trouve que cest pas le mieux sur une stratégie long termes si ?

Pour finir si je veux faire du dca a 50€ par mois je pourrais acheter des actions tout les 2 mois en gros et sinon tout les mois si je met 100 pour l’investissement long termes si j’ai compris il vaut mieux investir sur des etf a accumulation.

L’intérêt cest que toutes cette argent soit utiliser a long terme ok, mais dans 7 ans si jai besoin dune partie je doit retirer la totalite ? Ou juste ce quil me faut ? Je sais que cela va casser mes intérêts mais, je serais imposer sur le montant total retiré ou les plus values ?

Merci

Voila, c’est ça qu’il doit faire: all in WPEA, 0 frais de courtage.

C’est deja diversifié, aucun intérêt de prendre un etf sp500 en plus car le sp500 représente deja 75% du world.

En fait le DCA c’est toi qui le fixe à 1 mois. Tu peux très bien faire un DCA sur 12 mois pour 12 Etf: en janvier sur ETF1, en fevrier sur ETF2, en mars sur ETF3 …puis janvier retour sur ETF1…donc sur le long terme tu as 12 ETF différents sur lesquels tu fais du DCA annuel. Je caricature exprès, mais tu peux très bien faire du DCA sur 3 mois en alternant 3 ETF si tu veux plusieurs ETFs.
Effectivement il y a des ETFs avec un prix de part très élevé mais il y en a d’autres à moins de 50e,
Effectivement le iShares MSCI Ă  5e, tu peux prendre 10 parts pour 50e, le BNP EASY S&P500 Ă  26e tu peux prendre 2 parts, le AMUNDI PEA CHINE Ă  10e, tu peux prendre 5 parts/mois, le SPDR EURO ARISTOCRATS DIV Ă  26e, tu peux prendre 2 parts etc etc pas besoin de minimum Ă  100e

Bah chez boursorama j’arrive pas a passer d’ordre pour moins de 100 euros je devrais changer de broker ?

Jai pas compris ton tu choisis de le faire sur 1 mois ou jai pas la bonne définition pour moi du dca cest juste investir tout les mois une sommes d’argent donc cest forcement sur 12 mois si je le fait sur 1 mois cest du lump sum non ?

Non DCA c’est que tu investis régulièrement la mêmesomme…tu peux faire du DCA quotidien, hebdo, mensuel, bimensuel…

Effectivement si c’est bloquant il faut changer…

Tu en aurais un autre a me proposer ? Bloquant oui et non juste je vais mettre la meme somme tout les mois et je pourrais acheter des actions tout les 100 euros 1 type d’action pour etre rentable sur le long termes un portefeuille a t-il besoin d’être énormément diversifiée

Pour ton cas Fortunéo semble le plus intéressant car tu as un ordre de 500€ max gratuit par mois.