Je viens d’ouvrir mon PEA chez Fortuneo, vous me conseillez de choisir quels ETF ? Budget : 900€
il y a des nombreux posts sur le sujet ou tu trouveras toutes tes réponses.
Il est d’ailleurs impossible de te répondre car tu n’as donné aucune information utile et encore moins nécessaire.
Bref: prends le temps (au moins deux semaines) de lire et te renseigner au moins sur les bases.
ETF nasdaq 100, Si tu veux te forger une conviction, je te recommande la vidéo de Crésus qui traite très bien le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=ctEZtXA0ayg,
sur quelle base/critères peux-tu conseiller une ETF spécifique, peu importe lequel, à quelqu’un dont on ne sait rien?!
Il demande juste un ETF, je lui en donne un.
Techniquement, elle en demande plusieurs. Soyons précis.
donc la réponse à ma question, vu qu’il y en a pas, est: « aucun, j’ai juste balancé un truc sans aucun critère ».
Salut à toi,
tout d’abord quand tu parles d’un budget de 900 euros c’est 900 euros d’un coup ou tous les mois?
Je trouve toujours difficile de donner des idées aux gens qui posent cette question car je suis moi-même pas toujours sûr à 100% de faire les bons choix.
Je te conseille de lire et de regarder un maximum de vidéos sur le sujet des etf et d’essayer de te forger un plan auquel tu crois et surtout auquel tu t’y tiens.
Essaye aussi de savoir quel type d’investisseur tu penses être et quels sont tes objectifs (laisser courir 20/30 ans ou plutôt avoir besoin de l’argent que tu as investi d’ici moins de 10 ans).
En réalité il n’y a pas vraiment de meilleure stratégie à part la tienne.
Le seul conseil que j’oserais te donner est celui-ci: essaye de faire au plus simple possible pour limiter les frais et diversifie un maximum les zones géographiques et surtout les secteurs.
Pour commencer c’est pas mal. Ensuite, quand tu auras plus de connaissances tu pourras toujours affiner tes choix
Bon courage et surtout bon investissement!