Jeune de 19 ans, prochain Buffet?

Bonjour la communauté Finary,

Fervent auditeur et croyant des « conseils Â» (NFA) du Saint MaĂ®tre Mounir, j’ai dĂ©cidĂ© de prendre les meilleures rĂ©solutions de ma vie pour 2024 : commencer Ă  investir.

Je vise du long terme, 25/30 ans.

Pour le moment, toujours étudiant, j’ai la chance de pouvoir mettre la plupart de mon argent de poche dans mon projet d’investissement, sans avoir à me constituer le fameux matelas de sécurité.
Outre les doux écus de mes parents, j’ai un revenu passif d’~ 100€ / mois.

Je suis actuellement en prépa pour les écoles d’ingénieurs, donc potentiellement bon salaire pour la carrière (dépend de l’école et de mes choix de vie), ce qui implique un taux d’épargne croissant et linéaire (ou exponentiel) pour les prochaines années.

Mon PF s’amorce de la façon suivante :

  • Crypto (n’attrapez pas ma veste je suis convaincu du potentiel pour les prochaines annĂ©es) :

Investissement initial de 400€ puis avec 2/3 bons coups j’ai aujourd’hui 1800$.

40% BTC, 45% ETH, 15% Ternoa, XRP, et autres petits coins.

  • Je viens d’ouvrir mon PEA 18-25 chez Bourso pour NoĂ«l :

500 € que j’aimerai placer pour le moment de la façon suivante, après avoir visionné l’intégralité du contenu du YouTube Finary :

MSCI World CW8 de chez Amundi (je préfère la grosse part à l’EWLD), Air Liquide (Question : Au nominatif pur ou Nominatif administré chez Bourso ???)

et stock picking valeurs françaises de convictions (à determiner) (Plus long terme)

Je privilégie une stratégie ETF capitalisant pour le moment, n’ayant pas le temps avec les études de faire de + amples recherches, et je veux aussi dormir sur mes 2 oreilles.