JMBE-Finance ? Investissement fiable?

Bonjour,

Je viens d’ĂȘtre contactĂ© par une sociĂ©tĂ© de vente de vin - siĂšge social en France - caves en Belgique (avantages fiscaux)
Ils proposent de l’achat de lot qui leur appartiennent et eux les revendent pour nous plus cher (rendement 4 à 10% par vente, environ une vente par mois)

Les points rassurants :

• Entreprise et propriĂ©taires bien rĂ©fĂ©rencĂ©s en France et informations lĂ©gales confirmĂ©es
  • Entreprise ayant plus de 6 ans
  • Avis positifs d’acheteurs de vin
  • Utilisation de la bonne adresse web (liĂ©e Ă  l’entreprise) et pareil pour le mail

Les problĂšmes :

• Rendement minimal de 4% garanti si le lot de bouteille n’est pas vendu
  • Capital garanti Ă  100%
  • Je ne vois aucun retour client sur cette activitĂ© d’investissement

Je n’arrive pas Ă  savoir si c’est un scam extrĂȘmement bien ficelĂ©, vu qu’il y en a eu quelques uns sur le mĂȘme principe les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, mais en mĂȘme temps le schĂ©ma est comprĂ©hensible et logique - mĂȘme si leur raison est un peu suspecte : ils passent par des propriĂ©taires intermĂ©diaires pour ne pas faire exploser leurs BĂ©nĂ©fices, donc plus d’avantages pour eux fiscalement ?

J’ai eu une prĂ©sentation au tĂ©lĂ©phone de l’interface et du fonctionnement, rien de choquant
 pourtant je suis mĂ©ticuleux

Quelqu’un aurait des idĂ©es pour s’assurer de la viabilitĂ© / fiabilitĂ© sur systĂšme ? Ont dĂ©jĂ  essayĂ© ?

Merci à vous et bonne journée !

(PS : je ne sais pas quelles informations j’ai le droit de partager, je ne veux pas promouvoir cette investissement car je ne sais pas si il est fiable ou non, je cherche simplement des conseils)

Ne jamais investir dans un truc quand c’est eux qui te contactent. RĂ©gle simple et valable toute la vie.

3 « J'aime »

J’ai fais le premier pas en rentrant email et numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone dans une publicitĂ©, pour voir ce qu’ils proposaient

Hello

Dans le vin, 4% de rendement garanti et capital garanti, c est un peu un red flag. C est quoi leur site?

Yes, et c’est un « minimum Â»
https://www.jmbe-finances.com/

J’ai cherchĂ© trust pilot et tout, aucune info

"Dans une publicitĂ© " donc cest bien eux qui sont venus te chercher Ă  la base. La regle s’applique.

J ai essayé depuis fin decembre 2024.
Au debut j Avais ‘acheté’ quelques petits lots, aprĂšs 4 ou 5 jours le tableau en excel montrait des offres avec 3 ĂĄ 5 % de profit.
Chaque jour un mail automatique tombait dans mon mail box et aprĂšs une semaine une gestionnaire me contactait pour proposer un autre lot de vins ou champagne.
Le profit etait versé sur mon compte .
Jusque là ça irait .
DĂ©but fĂ©vrier je voulait rĂ©cuperer une parti du capital, mais mĂȘme avec la promesse du directeur financier ce remboursement semblait une fausse promesse.
Depuis une semaine il n y a plus de contact possible.
Le site existe Toujours, mais quand je téléphone ou mail, il n y a pas de réponse.
J ai menacé un peu dans mon dernier mail mais pas de réaction.
Puisque c est une société francaise je ne sait pas comment procéder à partir D ici

Qqn peut me conseiller ?
Y a t il un service (national ? Juridique ? ) qui s en occupe ?

Bonjour,
DĂ©jĂ , merci pour ton retour d’expĂ©rience, ça peut servir Ă  pleins de gens.

Ensuite, il y Ă  l’adresse physique indiquĂ©e Ă  Paris + les nom et prĂ©nom des fondateurs, peut-ĂȘtre passer par lĂ  ?
Le seul risque est qu’ils aient copiĂ© l’identitĂ© d’une vrai entreprise dans le vin, ce qui me semble ĂȘtre le cas aprĂšs mes recherches

Il faut se rĂ©fĂ©rer Ă  tout les documents « lĂ©gaux Â» qu’ils t’ont transmis pour glaner un maximum d’informations, essaie de tout rĂ©unir

Pour la partie lĂ©gale, j’espĂšre que d’autres utilisateurs pourrons te donner conseils et avis, sinon je sais qu’il existe un site de l’état pour dĂ©noncer des scams (et d’autres sites) tu peux dĂ©jĂ  commencer par lĂ  pour la partie Alerter et sur les site Ă©tatiques ou des forums, regarder les contacts d’aide proposĂ©s.

Bonjour

Je me retrouve dans le mĂȘme cas, j’ai recherchĂ© des informations sur la sociĂ©tĂ© avant d’investir ne trouvant rien de nĂ©gatif, je me suis lancĂ© dans l’aventure malheureusement aprĂšs deux mois, plus de nouvelles, ils m’ont remboursĂ© quelques petit gain mais pas la totalitĂ© et aujourd’hui plus de nouvelles.
je pense allez porter plainte en gendarmerie.