[Jobs] Le premier banquier privé de Finary

Hello à tous, je recrute actuellement le (ou la) premier banquier privé de l’histoire de Finary.

L’objectif est double:

  • accompagner des clients dans la gestion de leur patrimoine
  • travailler en Ă©troite collaboration avec l’équipe Product/Tech afin de dĂ©mocratiser la gestion sur-mesure via Finary

Je cherche un profil avec 7 années d’expérience minimum dans le domaine de la gestion de patrimoine/fortune, une vraie expertise ainsi qu’une forte envie de révolutionner cette industrie poussiéreuse. La personne travaillera en direct avec moi.

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, ou connaissez un profil susceptible d’y correspondre, postulez ici.

Je verse une prime de 3000€ pour toute recommendation menant à une embauche avec période d’essai confirmée.

40 « J'aime »

Cest bizarre tu demandes une experience mais pas de diplome ?

En quoi est-ce bizarre ?

Vraiment bizarre de demander en quoi cest bizarre , mais je vais repondre

C est un metier qui demande beaucoup de connaissances juridiques et fiscales.
Sans etude et donc diplome on n a pas ces connaissances
Elles ne s’apprennent pas vraiement avec l’expérience

Mais si cest un commercial qui sait vendre qu’on cherche effectivement l’expérience est imperative.
Remarque si c’est pour conseiller comme je l’entends souvent en ce moment de tout mettre sur un pea car sur le long terme les actions c’est le mieux, pas besoin de diplome, ni d’expérience d’ailleurs :slight_smile:

Mais demandez a votre banquier meme avec 10 ans de metier ce qu’est une fraude paulienne on verra s’il repond

1 « J'aime »

pardon?! Je signale un dispositif appelé VAE qui sert à obtenir des diplômes (et pas que, j’en connais qui ont obtenu des masters) en fonction de l’expérience.

Qu’un organisme officiel certifie des compétences oui, il le faut. Que les études (académiques) soient la seule manière d’acquérir ces compétences peut être à la limite un souhait de certaines élites qui ne voient pas d’autres moyen de garder ses privilèges.

Le système scolaire moderne/occidental a ses limites et est le même depuis 2 siècles : çà ne convient pas à (l’apprentissage de la part de) tout le monde.

2 « J'aime »

Pour certains métiers je vous rejoints.
Mais on ne devient pas chirurgien ou avocat avec de l’expérience.

Dans mon métier je côtoie beaucoup de personne qui ont passé des Livrets (Formation de quelques mois) par exemple, et quand je vois qu’ils ne comprennent parfois absolument pas ce qu’ils font, ce qu’ils préconisent … Effectivement je me dis qu’il vaut mieux avoir un vrai diplôme et des années d’études dans certains métiers, car le niveau de connaissance théorique est trop exigeant et important

Des années d’études ne peuvent pas être remplacées par des VAE dans beaucoup de situations.

Maintenant on voit tout de suite si un diplôme a été obtenu suite à une VAE, un Livret ou une formation de plusieurs années.

1 « J'aime »