le TRADING AV EFFET DE LEVIER ( avec marge ) c’est quoi le principe ? ( gardez bien en tête que c’est ma vision du truc et certainement pas une vérité absolue )
En gros on met une somme admettons 100 euros et un multiplicateur *2 *5 *10 *100 ( sur Binance on peut aller jusqu’à *10 et je crois qu’en France les textes de loi empêche de faire plus en tout cas je n’ai pas accès à plus )
On choisit *10 . On aura donc à disposition 1000 euros à placer ( la plateforme te prête les 900 euros qu’il manque )
On choisit une paire, moi j’ai choisit BTC/USCD parce qu’il n’y avait pas /EURO .
Après si tu penses que le Btc va monter tu cliques sur acheter ( c’est une position long : tu achètes pr revendre plus haut ) et s’il monte tu prendras les bénéfices sur les 1000 euros de placé. Mais s’il descend trop tu perdras ta mise initiale ( la liquidation)
Si tu penses que ça va baisser tu cliques sur vendre ( position short l’inverse quoi ) et s’il descend tu auras la différence sur les 1000 e aussi et pareil s’il monte trop =liquidation .
Voilà c’est pas très compliqué en gros c’est la banque qui te prête de l’argent pour que tes gains soit multiplié .
Concrètement j’ai fais quoi :
Une fois l’appli installé vous êtes dans « échange « en haut ( il y’a échange ou portefeuille) en bas vous allez dans actif—deposez—transferer—de spot vers marge isolé btc/uscd ensuite trade ( en bas ) et choisissez marge ( en haut) après on choisit isolé ( on peut aussi choisir croisée pr faire plusieurs Trade en même temps) . Choisir acheter ou vendre.
Ensuite faut choisir : limit ( tu détermines un prix) ou market ( prix du marché ) .
Et ensuite déterminer combien mettre ( personnellement je met tout ce qui est dispo) la niveau de marge est donc très bas ( 1.1) j’ai eu plusieurs fois des messages de ce type :
«
Your BTC/USDC isolated margin level is too low. To avoid being liquidated, please transfer assets to your margin account or repay the loan« mais au final ça va c’est passé à chaque fois sans que je ne fasse rien.
On a également l’option stoplose / take profit qui permet d’éviter de devoir être en permanence sur le cours pr surveiller.
Résultats :
Le 18/10 j’ai mis 56 uscd en long retiré le 20/10 a 78,39 . Ensuite jai essayer de les mettre sur earn car il y’avait une pub qui proposait 20% pour 7 jours bon en fait j’ai trouvé ça nul pendant 7 jours on peut pas toucher à l’argent et j’ai gagné 20 centimes franchement je vois pas l’intérêt .
En attendant les 7 jours j’ai remis 100 euros . Donc
Le 21/10 j’ai mis 112 uscd en long fermé le 21/10 .
Le 22/10 j’ai acheté en long et revendu le 23/10
Le 26/10 j’ai acheté en short et revendu le 30/10.
Le 30/10 j’ai acheté en long et revendu le 31/10 .
Je détaillerais plus quand je ferais en direct parce que là c’est un peu long et en plus sur l’historique il apparaît trop d’ordres dont certains av de tout petits montants je comprend pas trop pk c’est pas très clair je trouve bref.
Donc pour résumé j’ai deposé 150 euros, actuellement j’ai environ 328 euros . Le but est de monter le plus haut possible !