Journée compliqué à venir

vu cette annonce chinoise…aie aie mon portefeuille

2 « J'aime »

Bonjour, c’est quoi l’annonce chinoise ?

1 « J'aime »
1 « J'aime »

-2% le jour de mon DCA, c’est tout benef.

2 « J'aime »

Ça remonte déjà une belle solde ce midi , à voir à l’ouverture des US.

1 « J'aime »

C’est clair. Schneider et Legrand ont pris cher… comme quoi…

1 « J'aime »

Aie aie

VERTIV HOLDING -25%
BROADCOM - 12%
ARISTA NETWORK -15%
NVIDIA -12%

:exploding_head:

et vous? votre portefeuille?

Sûrement une belle opportunité pour rentrer sur ces titres dans les prochaines semaines…
comme si Schneider et Legrand, c’était que l’IA… L’electrification du monde, ce n’est pas que les datacenter et même si on regarder les datacenter, ce n’est pas que drivé par l’IA mais par tout notre quotidien numérique.

1 « J'aime »

La chute est toujours plus impressionnante que la montée :sob::crazy_face:

Merci DEEPSEEK

et fin de semaine probablement un nouveau plus haut jamais atteint.

en tout cas ce genre de fluctuation ne m’empêche pas de dormir.

Etrangement les ETF asia sont aussi à la baisse :sweat_smile:

Ah moi je vais mal dormir :crazy_face:

Alors ton budget de risque est mal défini .

Si tu commences à trembler des genoux sur une journée à -2% je te suggère de diminuer fortement ton exposition.

vrai conseil.

2 « J'aime »

Non je ne tremble pas mais beaucoup d exposition à la tech et pour le coup là elle ramasse bien . Bonne perte

Super je fais les soldes sur pea demain. Promotions sur l’etf sp500! Ais-je peur ? La moins value n’est que factuelle puiseque je ne vends pas. Je fais mes emplettes.
Parcontre l’etf China gagne presque 2% aujourd’hui…

3 « J'aime »

Je suis d accord pas vendu pas perdu :+1:

1 « J'aime »

ça dépend… si DeepSeek est « the shape of things to come », pas mal de boites vont perdre leur valorisation équivalente à leur investissement dans les centres de données et de calcul. Schneider conserverait l’électrique, la composante efficience énergétique et l’électrique industrielle, mais perdrait beaucoup sur la partie data centers. On ne retrouverait donc « jamais » cette valorisation sachant que la transition énergétique dont le titre a bien bénéficié est, par définition, une phase transitoire même si elle peut être longue…

Je suis d’accord, pas mal de boites qui sont bien trop lié / exposé à l’explosion de l’IA peuvent y perdre des plumes.
Pour Schneider, on est quand même sur une boite qui performe depuis des décennies et la croissance passé et à venir n’est clairement pas que lié à l’IA. Je la vois plus comme un investissement bon père de faille comme Air Liquide, qu’une valeur « spéculative ».
Comme dirais Nicolas Chéron, c’est l’exemple parfait d’action en trend following. L’action fait X4 en 10 ans.

image

Idem pour ASML, TSMC … l’électronique est dans notre quotidien. Puce d’IA ou pas, il y aura bien des leviers de croissance pour ces boites.

Après, les PER sont très élevé. Une correction ne ferait pas de mal. Mais à long terme, IA ou pas, le potentiel pour ces mastodontes me semble intact.

1 « J'aime »