J'suis pas content

Bonsoir,

Malheureusement, il y a longtemps que j’ai compris que l’on ne pouvait pas faire de reproches ou ne pas ĂȘtre content de Finary sur ce forum et avec cette communautĂ© bien trop hypĂ©e et aveuglĂ©e.
Tu perds ton temps, sincĂšrement, et je ne me fatigue plus personnellement Ă  faire part de mon mĂ©contentement ou remontĂ©e de bugs, car je sais que j’aurais les mĂȘmes rĂ©actions en face, j’ai mieux Ă  faire.
Je regrette sincĂšrement d’avoir participĂ© Ă  cette « aventure » et d’avoir fait trop confiance moi mĂȘme. Il y a des tas de choses qui ne me conviennent pas, mais je ne dis rien, car ça ne sert Ă  rien, j’en ai dĂ©jĂ  fait les frais, des rĂ©actions plus absurdes les unes que les autres. J’espĂšre que tu finiras pas y trouver ton compte tout de mĂȘme, et je comprends trĂšs bien ta rĂ©action et je crains d’ĂȘtre l’un des rares dans ce cas.

2 « J'aime »

C’est en cours de fix :wink:

On travaille sur 2 « streams » en parallĂšle : l’amĂ©lioration de l’existant et l’ajout de nouvelles fonctionnalitĂ©s. L’équipe grandit gentiment, mais il manque encore cruellement de dĂ©veloppeurs pour aller Ă  la cadence que nous souhaitons.

Concernant la correction des soucis, nous priorisons par impact. Si un souci concerne peu d’utilisateurs, et prend beaucoup de temps Ă  rĂ©soudre, il passera forcĂ©ment aprĂšs d’autres plus gros. Nous sommes en train d’affiner cette priorisation pour traiter les sujets plus vites.

Si vous connaissez des dĂ©veloppeurs front React/React Native qui ont envie de construire le future de la finance avec nous, c’est le moment de nous les envoyer :rocket:

2 « J'aime »

Quels intégrations sont manquantes ?

MĂȘme pour le problĂšme des retracements de plus values, Ă  la limite je comprend que c’est compliquĂ© d’obtenir les infos des sociĂ©tĂ©s tierce via lequel on a investis mais ne nous empĂȘcher pas de renseigner au moins notre plus value totale via le bouton modifier (ca reprĂ©sente quoi quelques lignes de codes dans l’appli et dissocier de la plus value que vous calculez sans tenir compte des nombreux mouvements passĂ©s sur nos diffĂ©rents investissements AV, PEA, etc
 .

Je ne suis pas sûr de saisir ta suggestion. Tu as créé un sujet pour récolter des votes ?

Oui j’ai crĂ©Ă© un sujet Ă  ce propos mais que des rĂ©ponses vagues

Et c’est ennuyant, je suis censĂ© ĂȘtre Ă  +7000 sur mon AV mais Finary me dit +2-3k par exemple 


Pour les cryptos, ça reste un non problĂšme selon moi car c’est simplement des intĂ©grations Ă  faire 


A vous lire.

Par exemple celles qui sont dans la partie IdĂ©es du forum (Bricks, Nexo, RealT, les plateformes de crowdfunding immobilier, 
). Je sais que certaines ne sont pas « intĂ©grables » aujourd’hui car les plateformes ne fournissent pas le nĂ©cessaire mais pour celles pour lesquelles c’est possible, ça devrait ĂȘtre priorisĂ© par rapport Ă  de nouvelles fonctionnalitĂ©s mais ce n’est que mon avis.

Yes ça a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© aujourd’hui, merci !

Bricks n’a pas d’API, Nexo non plus. RealT est sur une blockchain que nous gĂ©rons, mais les data ne sont pas chez nos fournisseurs de donnĂ©es cryptos. Il faut donc faire du sur-mesure. Comme tu le vois, ce n’est pas si simple que ca :wink:

Oui je suis entiĂšrement d’accord que ce n’est pas simple, je l’ai mĂȘme Ă©crit dans mon message. Je parle dans l’absolu, entre une nouvelle fonctionnalitĂ© et une intĂ©gration supplĂ©mentaire, je prĂ©fĂšre l’intĂ©gration supplĂ©mentaire (ça peut aussi ĂȘtre plus d’actions, d’ETF, crypto, tokens, 
 au cas oĂč son broker n’est pas « integrable » aussi). De mĂȘme que je prĂ©fĂšres que l’on corrige un soucis de rĂ©cupĂ©ration de donnĂ©es qu’avoir une nouvelle fonctionnalitĂ©. De mon point de vue s’il faut autant d’effort Ă  faire qu’avec un excel pour mettre Ă  jour ses positions ou qu’une partie doit toujours ĂȘtre gĂ©rĂ©e dans Excel car impossible Ă  intĂ©grer dans Finary, les gens continueront Ă  utiliser Excel au lieu de Finary car c’est un peu frustrant.

4 « J'aime »

Idem!
Pour l’exemple je suis en Ă©change avec le support pur mes pbs de dividendes


  • Des dividendes Ă©chus tjrs prĂ©sents dans « Dividendes Ă  venir Â» ==> corrigĂ© depuis aujourd’hui, merci Paul
  • Mon PEA CrĂ©dit Agricole carrĂ©ment sans dividendes perçus depuis le dĂ©but de l’annĂ©e
  • Mon compte Trade Republic avec des dividendes perçus manquants et pour ceux qui y sont, les montants sont faux

Quelle perte de temps Ă  vĂ©rifier tout ça alors que l’outils est sensĂ© le faire Ă  notre place et nous devrions nous concentrer sur nos investissements 


Depuis quelques temps j’ai vu passĂ© plusieurs Ă©changes sur la rĂ©solution en cours des pbs de dividendes. Je vous invite vĂ©rifier et Ă  remonter vos pbs au support


2 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ©, aprĂšs l’euphorie de la dĂ©couverte de Finary, l’enthousiasme s’érode petit Ă  petit.
Entre

  • les rĂ©cupĂ©rations qui ne fonctionnent pas (Saxo avec OTP), celles qu’il faut remettre rĂ©guliĂšrement en place [liĂ© Ă  Budget Insight mais en tant qu’utilisateur final, je m’en fiche un peu. Si j’ai pas d’électricitĂ©, je m’adresse Ă  EDF et pas ERDF)
  • les graphiques qui font des sauts et qu’il faut demander au support de « bidouiller »
  • l’estimation de l’immobilier qui est Ă©trange (LĂ  encore, c’est pas Finary, c’est leur prestataire, 
)
  • certaines cryptos (LiteCoin par ex) qui ne sont pas pris en compte quand elles sont sous Ledger

J’avoue que je regarde de moins en moins l’application. J’y vais rĂ©guliĂšrement pour voir si tout va bien mais je sais que seulement 80% est rĂ©ellement Ă  jour ou correct.
Donc c’est en complĂ©ment de mon fichier excel.

Et concernant mon abonnement Finary+, je pense que je ne vais pas le renouveler.

Finary a un potentiel mais 


7 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ©, je continue mon abonnement Finary+, simplement parce que je souhaite supporter l’équipe dans son projet. On est sur un produit tout jeune en plein dĂ©veloppement et pas sur un produit fini. Donc oui il y a des bugs, oui il y a des allers/retours, mais c’est une startup


5 « J'aime »

Je continue aussi. Acquerir de la robustesse dans l’acquisition et la presentation des donnĂ©es prendra du temps surtout lorsque des intermediaires sont dans la boucle. Mais ca sera nĂ©cessaire d’y arriver pour atteindre une adoption de masse. En attendant je continue de soutenir le projet et en profite pour essayer de mettre en avant ce que je pense etre les prioritĂ©s

Pour ma part, les pics dans les courbes ne me dĂ©rangent pas du tout. C’est la vision globale et ma rĂ©partition qui m’importe. Et pour tout dire, je suis Ă©tonnĂ© du nombre d’utilisateurs qui trouvent importants que la courbe soit bien lisse et qui font rĂ©guliĂšrement une demande au support pour corriger. Si on m’avait confiĂ© la tĂąche de dev l’app, jamais je n’aurais pensĂ© que c’était important pour les utilisateurs ou que ça pourrait les gĂȘner. C’est pour moi la preuve que le modĂšle de dev choisi est certainement le bon. On ne peut pas deviner tout ce qui est important ou non pour les utilisateurs.

Me concernant, j’adore dĂ©couvrir les nouveaux outils et c’est ça que je prĂ©fĂšre le plus.
PrĂ©dict m’a beaucoup amusĂ© et ça m’a dĂ©jĂ  donnĂ© Ă  rĂ©flĂ©chir. J’ai hĂąte de voir les nouvelles amĂ©liorations et les nouvelles prĂ©dictions. Je pense notamment que la prĂ©diction « complĂ©ment de retraite » va faire un malheur. J’ai hĂąte de voir la premiĂšre mouture de Family aussi.
Personnellement, je prends beaucoup de plaisir Ă  dĂ©couvrir chaque nouvelle version de l’app et je tiens Ă  le dire aux devs. :two_hearts:

3 « J'aime »

« Tu ne paies pas assez pour exiger de corriger des problÚmes ».

Vous ĂȘtes vraiment sĂ©rieux en Ă©crivant ça ? Faut payer combien du coup ?

J’explicite ma pensĂ©e dans les phrases suivantes.
Tu penses bien que quelques euros par mois, ça ne permet pas d’exiger quoi que ce soit. Tu ne peux pas exiger de prioritiser une fonctionnalitĂ©, d’ajouter une intĂ©gration, un actif, ou mĂȘme corriger un bug avant un autre. D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, tu peux signaler ton besoin et essayer de convaincre les autres de voter pour tes idĂ©es. L’abonnement permet d’accĂ©der Ă  des fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires et de participer encore davantage au dĂ©veloppement de l’outil, puisque ça permet d’avoir accĂšs en prioritĂ© aux nouvelles fonctionnalitĂ©s.
Prendre l’abonnement Ă  l’annĂ©e est aussi un investissement. Car si j’ai bien compris, son prix va augmenter rĂ©guliĂšrement mais uniquement pour les nouveaux abonnĂ©s.

2 « J'aime »

Je n’ai vu personne « exiger » une nouvelle fonctionnalitĂ© parce qu’il a payĂ© 10€ par mois.
Par contre on paye pour le service qu’on nous vend : un outil de tracking centralisĂ© de nos finances personnelles.
Si le tracking est faux (pics, historique qui disparait, discordance d’historique entre application mobile et web, historique web faux), on est en droit de dire qu’avant d’avoir des nouvelles features on prĂ©fĂšrerait avoir un tracking robuste.
EDIT : mĂȘme si je comprends qu’en terme d’impact et d’acquisition de nouveaux clients il soit prĂ©fĂ©rable de sortir des nouvelles fonctionnalitĂ©s.

11 « J'aime »

Hello,

La solution est simple, si le problĂšme vient principalement des prestataires ou des tiers,

CrĂ©er une solution complĂšte de vous mĂȘme qui englobe ce que font dĂ©jĂ  vos prestataires (marcher sur leurs plates bandes, si ils ne sont pas capables de faire ce que vous leur demandez).

Pour les tiers qui ne veulent pas donner leurs informations ou ne vous permettent pas de refaire un historique complet, et bien monter votre produit perso.

Ca c’est pour la partie thĂ©orique, la partie pratique sera Ă  mon avis compliquĂ©e Ahah

:smiley:

Ceci dit on parle tous et nous n’agissons pas ou peu, mais finary a besoin de ces utilisateurs non satisfait afin de progresser et de se rendre compte qu’il reste du chemin Ă  parcourir avant de pouvoir ĂȘtre Ă  la hauteur de ses ambitions.

Sur ces bonnes paroles, bon courage.

1 « J'aime »

Dans ce cas, fais un don tu auras droit en plus Ă  une rĂ©duction d’impĂŽt :wink:

Ă  100% en phase!

Soit, mais nous payons pour une proposition de valeur et devons avoir un service rendu.
Quand j’achùte une voiture, le constructeur ne me livre pas le moteur et les roues aprùs 


Nos participations ne devraient se limiter uniquement Ă  des propositions fonctionnelles, des demandes d’intĂ©gration de nouvelles banques ou de design pour que l’application corresponde aux besoins du marchĂ© que souhaite acquĂ©rir Finary.
Sauf exception, nous ne devrions pas ĂȘtre des testeurs pour les nouveaux dĂ©veloppements. Il peu bien sĂ»r arriver que les utilisateurs trouvent des cas limites, mais le socle doit-ĂȘtre lĂ . Sauf Ă  mettre en place une version beta pour ceux qui souhaite contribuer au dĂ©bug et jouer avec les nouvelles Ă©volutions, nous ne devrions pas subir ce type de dĂ©sagrĂ©ment.
En tant q’utilisateur, j’attends que le service soit rendu et qu’en cas de souci le support soit prĂ©sent et rĂ©actif.

2 « J'aime »