J'suis pas content

Bonjour,

Un petit post pour afficher mon mĂ©contentement quand Ă  l’instabilitĂ© de la plateforme ET surtout du dĂ©lais de rĂ©solution des pbs.

En effet, j’ai remontĂ© des bugs et des instabilitĂ©s (certains depuis le mois d’avril) qui ne sont toujours pas rĂ©solus. Ex:

  • pb STETH non reconnu ==> remontĂ© le 03 avril
  • pb de dividendes ==> remontĂ© le 13 juin
  • suppression d’historique ==> remontĂ© le 04 juillet
  • 


J’ai toujours un retour aimable du support me disant que c’est en cours

Je viens de dĂ©couvrir aujourd’hui un mail type automatique m’invitant Ă  consulter la FAQ devant le nombre Ă©levĂ© de demande. Mais LOL quoi


Merci Ă©galement de ne pas nous dire que l’appli est jeune et qu’on ne construit pas un boite de plusieurs milliards en peu de temps
 la moindre des choses pour un client qui paie un abonnement c’est une correction de ses pbs et un bon suivi.

Bien cordialement,

Fabrice.

7 « J'aime »

Je suis sĂ»r que quelqu’un va regarder tes petits problĂšmes.
Pour aider à la résolution, vérifie bien que tu as donné un maximum de détails au support.

En revanche, tu ne paies pas assez pour exiger de corriger des problùmes. C’est pas le deal.
Tu paies pour accĂ©der Ă  des fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires tout en bĂ©nĂ©ficiant d’un tarif prĂ©fĂ©rentiel qui va trĂšs probablement augmenter continuellement pour les nouveaux arrivants. Tu paies donc maintenant pour un bĂ©nĂ©fice futur toujours plus grand.

8 « J'aime »

En effet malgrĂ© la bonne volontĂ© du personnel, Finary reste une startup qui invente une technologie nouvelle, et donc on sera en version bĂȘta pour longtemps et il faut l’accepter.
Tant que les donnĂ©es bancaires sont sĂ©curisĂ©es, les bugs m’importent peu. au pire, tu ne renouvelles pas ton abonnement et Ciao.

Dans le nuclĂ©aire, oĂč les ratĂ©s sont jugĂ©s inacceptables, on utilise les techno d’il y a 10-15 ans mini, comme ça tous les retours d’expĂ©rience ont Ă©tĂ© fait.

Le but de Finary pour moi, est de mieux visualiser son patrimoine pour l’aider dans la prise de dĂ©cision. Et dans ce cas, une meilleure vision prime sur la fiabilitĂ©.

11 « J'aime »

Merci pour ses 1ers retours, je me doutais bien susciter quelques débats intéressants aprÚs ses quelques lignes.

Je paie le prix qui m’est demandĂ© en Ă©change d’un service. Oui, je suis en droit d’exiger de corriger mes pbs. C’est comme cela que cela fonctionne. Pourquoi « pas assez Â»? Faudrait-il que je paie plus? lol

Non! Je paie pour des fonctionnalitĂ©s qui sont proposĂ©es Ă  l’adhĂ©sion et qui doivent fonctionner.
En cas de bug, j’attends un suivi (la rĂ©ponse quasi systĂ©matique c’est prĂ©vu n’est pas satisfaisante) et une correction dans les meilleurs dĂ©lais. Si le correctif n’est pas possible j’attends qu’on me le dise. Quelque chose qui fonctionnait avant doit refonctionner dans les meilleurs dĂ©lais (ex: perte d’historique)

Je n’ai pas de tarif prĂ©fĂ©rentiel

Soit, cela doit-il me satisfaire?

C’est le principe de tout logiciel!

Pour l’instant je constate des bugs, des rĂ©gressions et des rĂ©ponses trops vagues qui me laisse Ă  penser que je ne suis pas une prioritĂ©. Un client, quelqu’il soit doit ĂȘtre soigné 
Pour la suite, je suis prĂȘt Ă  payer des fonctionnalitĂ©s complĂ©mentaires si elles m’intĂ©ressent.

Non, pas une technologie. Un service nouveau qui cherche à démocratiser la gestion de patrimoine oui.

C’est Ă©crit oĂč que c’est une beta?
Il faut l’accepter? Non pas sur un service payant.
Sur des fonctionnalités nouvelles, cela se discute oui.

Je ne vois pas le rapport, c’est un prĂ©requis Ă  se type d’activitĂ©.
Je te sens bien confiant sur ce sujet 
 attention un incident est toujours possible.

Je comprends parfaitement la dĂ©marche de contributeurs actifs pour amĂ©liorer la solution et j’y adhĂšre, je comprends Ă©galement les bugs, les quelques rĂ©gressions Ă©ventuelles mais cela n’empĂȘche pas l’exigence et le deal doit-ĂȘtre gagnant/gagnant et dans ce cas une rĂ©activitĂ© sans prĂ©cĂ©dent


Oui, certains n’ont dĂ©jĂ  pas renouvelĂ©. C’est dommage pour une entreprise de perdre ses clients gagnĂ©s avec tant d’effort 

Je m’interroge effectivement Ă  ne pas renouvelĂ©. Le bĂ©nĂ©fice que j’y trouve versus mon temps passĂ© Ă  remonter les pbs, relancer, faire des propositions d’évolutions ne m’ai pas adaptĂ©.
Si l’équipe Ă©tait trĂšs rĂ©active, cela ne m’aurais posĂ© aucun souci.

En effet, on ne demande pas Ă  Finary d’envoyer une fusĂ©e sur Mars


OK Ă  100%

Ben non! En plus c’est contradictoire 


7 « J'aime »

C’est pas grave, tu reviendras dans une ou plusieurs annĂ©es payer le vĂ©ritable prix du service, sans avoir pu participer totalement Ă  la conception du produit.
Pendant que nous, on paiera toujours un prix ridicule par rapport au service rendu mais surtout on aura le produit qu’on voulait. Car ce sont aussi les utilisateurs qui crĂ©ent Finary.

Mais tu pourras toujours continuer Ă  apprendre avec la communautĂ© car elle est ouverte Ă  tous. MĂȘme ceux qui ne veulent pas/plus payer le service, parce qu’ils ne sont pas contents.

2 « J'aime »

Dans le fond je suis assez d’accord. Il y a beaucoup de problĂšmes non rĂ©solus et trĂšs frustrant je trouve. AprĂšs c’est le dĂ©but c’est normal. Faut juste ĂȘtre patient.

Et finalement le service de finary reste gratuit. Les fonctionnalitĂ©s payantes ne sont pour l’instant pas vraiment utile. L’abonnement sert principalement Ă  donner un peu de cash pour soutenir le dĂ©veloppement, pas vraiment Ă  payer un service

5 « J'aime »

Je remarque aussi une tendance a laisser passer des petits bugs. Il faut faire attention a garder un bon Ă©quilibre entre maintenance et nouvelles fonctionnalitĂ©s. La prĂ©cision des donnĂ©es prĂ©sentĂ©es est primordiale. C’est ce qui va permettre aux utilisateurs d’avoir confiance. La premiĂšre chose que j’ai faite en connectant mes comptes a Ă©tĂ© de verifier la bonne remontĂ©e des donnĂ©es. Outre les effets de synchro comprĂ©hensibles/documentables, les differences entre appli web et mobile, les erreurs d’historique, etc sont a traiter en prioritĂ©. Pourvoir faire des simulation Predict ou avoir une vue famille ou pro de son patrimoine importe peu si la donnĂ©e initiale est imprĂ©cise.
Maintenant je ne vois pas trop ce que le pricing ou son evolution a a faire avec ça. C’est surtout une question de ce que le marchĂ© est pret a payer vs la valeur apportĂ©e


5 « J'aime »

Je ne vois mĂȘme pas de quels bugs vous parlez. J’ai pourtant de nombreux comptes connectĂ©s.
A part les quelques problÚmes de synchro. Les données sont correctes chez moi.
J’ai juste un bug d’affichage sur prĂ©dict mais sans importance sur le rĂ©sultat.
ça serait bien de lister vos bugs et de les détailler.


Un exemple, sur l’appli je suis en plus value de 59% alors que sur le web je suis en moins value de 1%. J’ai l’impression que sur l’appli ça prend en compte mon salaire et donc mon Ă©volution du patrimoine a cause de mon Ă©pargne alors que ça devrait pas.

On ne pas pas modifier nous mĂȘme les bugs des graphiques. C’est un problĂšme qui devrait ĂȘtre traitĂ©. Ça Ă©vite de faire perdre du temps Ă  tout le monde avec des mails

AprĂšs c’est un peu « normal » que c’est bugs ne sont pas prioritaires. Tout ça c’est des fonctionnalitĂ©s gratuites. Comme Finary+ a peu de plus value actuellement ( acheter 1 mois tout les 6 mois ça suffit pour jouer avec predict et Monte-Carlo) la prioritĂ© c’est de rajouter des modules intĂ©ressant pour attirer de nouvelles personnes

2 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  remontĂ© ce sujet au support. La rĂ©ponse est que sur l’application ce n’est pas une plus ou moins value. C’est juste l’évolution par rapport au point le plus ancien du graphique.
Je leur ai déjà dit que cela ne me semblait pas optimal :

  • c’est incohĂ©rent par rapport Ă  l’appli web (mĂȘme Ă©tonnement que vous)
  • si on n’a pas synchronisĂ© TOUS nos comptes le jour de l’inscription, ce delta n’a aucun sens.

Je rajoute ma pierre Ă  l’édifice : Finary ne sera pas un outil de suivi de patrimoine tant qu’il ne sera pas plus robuste sur les donnĂ©es. La suppression des actifs de nos historiques lorsqu’on fait des arbitrage n’a pas de sens. On perd toute confiance Ă  la lecture des courbes historiques, alors que Finary devrait inspirer confiance.

8 « J'aime »

Hello Fabio,

Merci pour tes retours, on va bien Ă©videmment les prendre en compte.

Pour te donner quelques Ă©lĂ©ments de contexte : nous sommes en train de changer d’outil pour notre service client, afin justement de mieux traiter vos demandes, plus rapidement et plus efficacement.

Cela conduit donc à des délais allongés de réponses et de petits dysfonctionnements dont tu as malheureusement fait les frais.

Nous allons, grĂące Ă  ce nouvel outil, pouvoir traiter en prioritĂ© les demandes de nos clients Finary Plus, donc soit assurĂ© que ta requĂȘte est lĂ©gitime et prise en compte.

Comme le disent @Sebastien et @jonathand, nous construisons un outil nouveau et pionnier. Le prix de l’abonnement Ă  ce jour, ne restera pas Ă©ternellement le mĂȘme, au fur et Ă  mesure que l’offre va s’étoffer. À toi de voir si tu veux construire cette aventure avec nous :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Personnellement je n’ai pas les mĂȘmes plus-values entre l’application web et l’application android
 et au sein du site web je n’ai pas les mĂȘmes plus-values entre la synthĂšse et en savoir plus

J’ai Ă©tĂ© affectĂ© par le bug du doublement de tout mon portefeuille le 25 aout. Demande envoyĂ©e au support pour correction (merci @Camille pour les info sur le nouvel outil, ca explique les dĂ©lais).
J’ai une moins value diffĂ©rente sur mon compte crypto entre le web et l’appli (ticket avec le support en cours)
Certains graph ont Ă©tĂ© rĂ©initialisĂ©s en Mars, ce qui fait que les pages ne prĂ©sentes maintenant pas le mĂȘme historique (Portefeuille vs. Compte d’Investissements par exemple).

Je crois en l’outil et je continuerai d’apporter mon support. Cela inclut ce genre de retour qui je l’espùre est constructif.

Je suis assez d’accord sur le fait que je prĂ©fĂšre Ă  ce jour des synchros et donnĂ©es fiables Ă  de nouvelles fonctionnalitĂ©s.

9 « J'aime »

MĂȘme si les 2 infos sont intĂ©ressantes, en phase! De mon point de vue il est important d’avoir les mĂȘmes infos entre web & app. StratĂ©gie Ă©tonnante 


Je partage ton analyse!

Merci Camille!
J’espùre que le futur outil aura une vraie notion de suivi pour nous les utilisateurs.
Le mail, n’est vraiment pas pratique


Oui! Et ça a tjrs Ă©tĂ© le cas mais le deal doit-ĂȘtre Win/Win.

Je me rĂ©pĂšte, la gestion des pbs, le suivi et la rĂ©solution n’est pas au rendez-vous.
Si vous souhaitez que la communautĂ© vous accompagne, la gestion des bugs clients devrait ĂȘtre LA prioritĂ© par rapport aux Ă©volutions.
Pour mon cas, un pb dĂ©clarĂ© en avril sans suivi n’y rĂ©solution aprĂšs plusieurs relances n’est pas satisfaisant et Ă  la hauteur de ce que j’attends de mon outil de gestion de patrimoine.

Idem, pb constatĂ© la semaine derniĂšre, remontĂ© au support hier et corrigĂ© aujourd’hui. Merci!

NĂ©anmoins, n’étant pas le seul et j’imagine que d’autres ont remontĂ© le pb avant moi, j’aurais apprĂ©ciĂ© de la part Finary une communication (ex: mail d’incident, espace dĂ©diĂ© aux incidents sur le forum 
) relatant le pb dĂšs que le sujet a Ă©tĂ© constatĂ© par le support et un mail de rĂ©solution d’incident


C’est aussi mon avis!
Voir les Ă©volutions sortir sans correction des bugs me chagrine vraiment


2 « J'aime »

Chanceux :slight_smile: J’ai toujours le problĂšme de mon cote. Aussi le top/flop est buggĂ© de mon cote sur l’app web.

Fabio j’ai remontĂ© Ă©galement plusieurs problĂšmes et Ă  part les mĂȘmes rĂ©ponses, rien n’a Ă©tĂ© fait,

MĂȘme pour le problĂšme des retracements de plus values, Ă  la limite je comprend que c’est compliquĂ© d’obtenir les infos des sociĂ©tĂ©s tierce via lequel on a investis mais ne nous empĂȘcher pas de renseigner au moins notre plus value totale via le bouton modifier (ca reprĂ©sente quoi quelques lignes de codes dans l’appli et dissocier de la plus value que vous calculez sans tenir compte des nombreux mouvements passĂ©s sur nos diffĂ©rents investissements AV, PEA, etc
 Ndlr : On peut techniquement le faire dĂ©jĂ  mais les valeurs faussĂ©es se rĂ©actualisent c’est pour cela qu’il faudrait les dissocier de l’actualisation effectuĂ©e par FINARY 
) juste histoire qu’on puisse suivre l’état de notre portefeuille car c’est bien votre mission premiĂšre avant de parler d’autre chose.

Certaines cryptos listĂ©es sur certaines plateformes avec des charts sont Ă©galement non prises en compte car cela n’est pas listĂ© sur COINGECKO ou CoinMarketCap qui listent vraiment Ă  leur bon vouloir et souvent que des projets avec dĂ©ja des grosses valorisations. Finary Ă  juste Ă  s’ouvrir et retracer les prix sur d’autres plateformes (Dexscreener, e-compass, etc 
) qui listent des cryptos plus jeunes certes mais qui nous permettra d’avoir un portefeuille encore plus dĂ©taillĂ©.

Egalement au niveau du retracement en temps rĂ©el c’est encore compliquĂ© du cĂŽtĂ© de Finary.

Je comprend qu’ils ont besoin de temps mais ce sont des problĂšmes qui ont Ă©tĂ© remontĂ©s il y a dĂ©ja plusieurs mois 


J’aimerais Ă©galement qu’ils crĂ©Ă© une rubrique ou un onglet spĂ©cialement dĂ©diĂ©s aux liens d’affiliations et parrainages des diffĂ©rents sites d’investissements que les utilisateurs Finary utilisent afin que l’on puisse faire bĂ©nĂ©ficier aux gens et Ă  nous Ă©galement (via nos recherches) de nos dĂ©couvertes et des bonnes plateformes pour les diffĂ©rents vĂ©hicules d’investissement.

Je comprend et soutien ton coup de gueule !

Heu camille de l’équipe finary a rĂ©pondu quelques messages plus haut 


2 « J'aime »

J’ai Ă©ditĂ©, j’avais pas vu mais bon les problĂ©matiques Ă©voquĂ©es tiennent toujours.

Pas de soucis c’est pour ĂȘtre juste :slight_smile: