Finir le produit de base avant de lancer d'autres améliorations

Bonjour,
Je veux bien payer 10 euros par mois, mais il faudrait qu’après plus d’un an de de développement, le produit de base réponde à la demande exprimée par la plupart des utilisateurs à savoir :

  • avoir une vue consolidĂ©e de son allocation d’actif par type d’actif (liquiditĂ©, obligations, immobilier, actions, etc)
  • avoir un Ă©tat fiable de la performance globale de son portefeuille
    Avoir la possibilité de personaliser éventuellement les rubriques et des échéances aux placements (ex: epargne salariale bloquée, PER bloqué jusqu’à la retraite etc.).
    Et se passer d’excel.
    A date, ces objectifs ne sont pas atteints pour moi. Je vois l’équipe donner la priorité à de nombreux autres développements, et cela m’inquiète car si le produits n’améliore pas ses caractéristiques fondamentales, je ne poursuivrai pas.
    Merci de votre retour.
1 « J'aime »

Hello Vincent,

Aujourd’hui l’équipe travaille en flux continu sur ces sujets.

La priorité de Finary est de vous permettre de mieux piloter votre portfolio au quotidien, et tout est fait dans ce sens. Beaucoup d’améliorations sont faites en coulisse, et je prends ce point personnellement pour vous apporter plus de visibilité sur ces sujets de fond dans le futur.

Il reste essentiel pour nous de travailler en parallèle sur de nouvelles fonctionnalités que vous demandez ici, ce sont notamment grâce à ces nouveaux développements que tu pourras à terme personnaliser les rubriques et échéances de placement par exemple.

Libre à toi de ne pas poursuivre bien évidemment, mais j’espère que cet éclairage t’aidera à mieux comprendre ce qui est fait aujourd’hui chez Finary.

PS : Je rappelle à toute la communauté qu’on recrute et que si vous voulez rejoindre l’aventure, on ira encore plus vite au fur et à mesure que l’équipe grandira :wink:

2 « J'aime »

Je vote!

pi: J'suis pas content

Bonjour, a titre personnel, si une allocation d’actif (obligations, immo, actions, liquité, etc) pour l’ensemble du portefeuille (et non par compte) n’est pas disponible avant le 31/12, je résilie mon abonnement. Beaucoup de fonctions ne sont pas stables par ailleurs (mon yield diminue a mesure qu’on avance dans l’année par ex, encore des sujets de synchronisation quand un nouveau compte est ajouté dans une banque déja référencée etc.). Finary est victime d’un syndrome dont souffrent beaucoup de jeux video: les développements suivent les envies des développeurs et non les besoins fondamentaux des clients. C’est mon avis. Ou alors il faut revoir le prix et on contribue symboliquement au developpement d’un produit non fini.

C’est pas ce qu’on a sur le dashboard ou sur la page portefeuille, avec les courbes ?

Bonjour Vincent,

Comme nous l’avons indiqué à plusieurs reprises sur le forum, l’équipe travaille à partir de maintenant aux améliorations, corrections et stabilisation de la plateforme. Bien que je puisse entendre ta frustration, on est à des années lumières d’un produit non fini, et nous travaillons chaque jour d’arrache-pied à lui apporter toujours plus de valeur.

Nos équipes sont sur le pont chaque jour, nos développeurs s’investissent sur la communauté et dans le service client pour toujours vous aider et mieux comprendre ce que vous attendez. Et, avec l’aide de @plschaming, nous sommes toujours présents ici pour vous apporter des solutions, du suivi et de la visibilité sur ce que nous faisons et ce qui arrive prochainement.

Pour ce qui est de l’allocation par actifs, il s’agit d’une amélioration complexe, que nous avons priorisé, mais qui ne sera pas dispo pour fin 2022. Si tu n’es pas satisfait du service, on peut te rembourser ton abonnement sur simple demande.

4 « J'aime »

Bonjour,
Il me semble que c’était le but affiché par Finary initialement : permettre aux utilisateurs de se passer de leur excel et de fournir une vue véritablement intégrée de leur allocation d’actif. Il a été indiqué précédemment que ce n’était pas compliqué (cf sujet SCI), on indique aujourd’hui que c’est complexe. Je ne doute pas que les développeurs travaillent dur mais peut être faut-il mettre les priorités dans le bon ordre. Je ne pense pas que cela soit le cas. Dans ce contexte, je vous remercie de me rembourser mon abonnement.
Cordialement

C’est bien noté, je te confirme la résiliation et le remboursement de ton abonnement.

3 « J'aime »