J'suis pas content

Dans ce cas, fais un don tu auras droit en plus Ă  une rĂ©duction d’impĂŽt :wink:

Ă  100% en phase!

Soit, mais nous payons pour une proposition de valeur et devons avoir un service rendu.
Quand j’achùte une voiture, le constructeur ne me livre pas le moteur et les roues aprùs 


Nos participations ne devraient se limiter uniquement Ă  des propositions fonctionnelles, des demandes d’intĂ©gration de nouvelles banques ou de design pour que l’application corresponde aux besoins du marchĂ© que souhaite acquĂ©rir Finary.
Sauf exception, nous ne devrions pas ĂȘtre des testeurs pour les nouveaux dĂ©veloppements. Il peu bien sĂ»r arriver que les utilisateurs trouvent des cas limites, mais le socle doit-ĂȘtre lĂ . Sauf Ă  mettre en place une version beta pour ceux qui souhaite contribuer au dĂ©bug et jouer avec les nouvelles Ă©volutions, nous ne devrions pas subir ce type de dĂ©sagrĂ©ment.
En tant q’utilisateur, j’attends que le service soit rendu et qu’en cas de souci le support soit prĂ©sent et rĂ©actif.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
J’avais Ă©voquĂ© il y a quelques mois le risque de frustration Ă  voir de nouvelles fonctionnalitĂ©s ĂȘtre mises en avant alors que, pour certains d’entre nous, le socle de base n’est pas disponible.
J’ai renouvelĂ© mon abonnement comme un modeste tĂ©moignage de confiance, mais j’avoue que Finary n’a jamais prĂ©sentĂ© pour moi la moindre utilitĂ©, faute de fiabilitĂ©.
La synchronisation avec Saxo Banque a en effet marchĂ© correctement dans le passĂ© sur une courte pĂ©riode, mais tĂ©lescopĂ© Ă  ce moment lĂ  par des problĂšmes de synchronisation avec Boursorama ou Yomoni. La synchronisation avec Saxo Banque se limite aujourd’hui, et depuis de nombreux mois, Ă  seulement me remonter le montant de mes liquiditĂ©s. C’est dĂ©sespĂ©rant. Le support est disponible, Ă  l’écoute, mais semble totalement contraint par le bon vouloir du prestataire.
J’espĂšre que la majoritĂ© des utilisateurs y trouve dĂšs aujourd’hui son compte. Je reconnais que c’est un beau projet et qu’aucun concurrent ne semble aujourd’hui avoir mis la barre aussi haute.

3 « J'aime »

Bonjour
A mon avis ces problùmes viennent de l agregateur qui merdouille et ne rectifie pas ces bugs. Les banques ne jouent pas tjr le jeux et ne transmettent pas toutes les ecritures
moi a chaque fois que je fais un arbitrage toute mes donnees finary s’affolent
(montant du patrimoine
le graph)
heureusement que chez linxo les donnees financieres restent stables pendant les arbitrages.
Apres linxo est pour les budgets.
On est en plein farwest
mais une chose est sur que l’exatitude des ecritures et montants sont les nerfs de la guerre 
donc attention

Moi je vais soutenir et encourager
car j ai besoin d une applie comme finary
a mon avis on doit pouvoir regler ces problemes
linxo y arrive
ils ont aussi des bugs mais il gere mieux les choses et on une page dédiée avec les problemes référencés et l avancement des corrections.
Voila mon experience des agregateurs

Finary est une start up
donc voila 
un peu de patience
mais attention a l exatitude des chiffres.
Cordialement
Ivan

Je vous trouve bien Ă©logieux sur Linxo alors qui a pas mal de problĂšme Ă©galement.
J’ai pris l’abonnement hier chez eux et terriblement déçu

  • pas de ventilation possible
  • Site web ridicule
  • Fonctions sur l’app pas prĂ©sente sur le site ou inversement.
    -Analyse ras des pĂąquerettes.
  • et quand je suis aller voir le forum tout datĂ© de 5 ans

    Pour information, pour de la gestion de budget j’ai pas trouvĂ© mieux que MS Compte bancaire alors il n’y a pas d’agrĂ©gation auto mais la customisation est maximum

Vous avez bien raison de donner votre avis 
mais pour ventiler il faut avoir une base de donnĂ©e sur quelques mois et voir plus
on a les mĂȘmes fonction sur le web 
l applie est simple et Ă©purĂ©e mais les fonctions sont la
est suffisante pour gerer son budget

Comme toute applie il faut un peu de tps pour bien la maütriser
la version gratuite est limitee sur les outils
effectivement.
Bon bref mon soucis a moi est que finary avance au niveau de l exactitude des remontees d ecritures
mais ca va venir.

Je viens de lire ce topic et je suis rassurĂ© de voir que je ne suis pas le seul Ă  ĂȘtre frustrĂ© !

En ce qui me concerne, j’ai beaucoup parlĂ© de Finary autour de moi, et quasiment Ă  chaque fois les gens connaissaient, bravo pour cette notoriĂ©tĂ© !
En revanche, tous sans exception m’ont dit la mĂȘme chose : « j’ai Ă©tĂ© super déçu, les donnĂ©es ne sont pas bonnes, je ne l’utilise plus »

Je comprends les arguments de ceux qui disent que c’est une startup, il y a des bugs, c’est normal.
Sauf que quand on parle d’argent, et quand on veut se positionner sur un modĂšle de banque privĂ©e, les bugs nuisent terriblement Ă  l’image.
Je ne compte plus le nombre de topics que j’ai ouverts au service client, je suis de bonne volontĂ© pour aider, mais je ne le ferai plus, c’est Ă©puisant. Épuisant d’ouvrir l’appli, voir qu’on a perdu une grosse somme, passer 10 minutes Ă  scanner tout le patrimoine, et comprendre que c’est liĂ© Ă  la valeur d’un fonds qui n’est pas la bonne, alors que le problĂšme est remontĂ© depuis des semaines et Ă©tait normalement corrigĂ©

Je ne veux pas donner de leçon Ă  Finary, mais je crois quand mĂȘme que le stream amĂ©lioration de l’existant est un peu light, tous les utilisateurs perdus seront trĂšs difficiles Ă  acquĂ©rir Ă  nouveau

7 « J'aime »

J’ai peut ĂȘtre compris le problĂšme.
Quand les donnĂ©es sont rĂ©cupĂ©rĂ©es des banques, toutes les x heures, elles sont souvent fausses car pas Ă  jour. Les donnĂ©es de Boursorama mettent par exemple au moins 24h pour ĂȘtre correctes. Pour compenser ça, on peut faire des mises Ă  jour des valeurs en cliquant sur le logo de synchronisation en haut Ă  droite.
Il faudrait peut ĂȘtre que FInary dĂ©clenche automatiquement cette synchro pour mettre Ă  jour les valeurs juste aprĂšs la mise Ă  jour des donnĂ©es des banques. Cela devrait aider Ă  une meilleure perception des donnĂ©es. Car sinon les valeurs mises Ă  jour avec le bouton synchro sont de nouveau fausses juste aprĂšs la synchro des banques.
Je pense qu’il s’agit d’abord de cela quand les gens parlent de donnĂ©es fausses. non?

1 « J'aime »

La prĂ©cision des donnĂ©es est l’une de nos prioritĂ©s. Ce n’est pas un hasard si personne n’y est arrivĂ© jusqu’à maintenant. C’est incroyablement complexe de gĂ©rer autant de sources de donnĂ©es, de patcher des limitations de tiers (banques, exchange, Budget Insight, fournisseurs de donnĂ©es financiĂšres) tout en offrant une bonne expĂ©rience.

Nous allons ĂȘtre encore plus transparent sur ce que nous faisons tous les mois pour amĂ©liorer la qualitĂ© de nos donnĂ©es, la stabilitĂ© de la plateforme et l’expĂ©rience Finary en gĂ©nĂ©ral.

16 « J'aime »

J’ai hĂ©sitĂ© Ă  rĂ©pondre sur ce fil, ayant eu le mĂȘme constat que toi, pour le moment Finary n’est pas Ă  la hauteur de sa promesse et de ces ambitions.
Le service client n’est pas a la hauteur et le forum un peu trop groupie a mon gout.

J’ai dĂ©cidĂ© de stop mon Finary plus, et je consulte de moins en moins l app. Finalement je prĂ©fĂšre mon excel pour la vision globale et j’utilise d’autres appli comme moning, delta pour le suivi de mon portefeuille action / crypto au quotidien.

Tant mieux si certains trouvent leur bonheur sur Finary et si ils sont contents de cet outil, ca n a pas Ă©tĂ© mon cas, et je souhaite bon courage Ă  l’équipe Finary pour la suite de leur aventure.

3 « J'aime »

En quoi le service client n’est-il pas à la hauteur ?

Des problÚmes remontés sur les dividendes à plusieurs reprises et résolues partiellement.
Être obligĂ© de devoir contacter individuellement le service client mĂȘme quand il y a des ano qui touchent tout le monde.
Deux exemples.

1 « J'aime »

Oui, pourquoi sortir Predict et Familly alors que l’existant gĂ©nĂšre autant d’insatisfaction? Va comprendre 


GĂ©nĂ©ralement les API des tiers sont plutĂŽt solides. J’ai plutĂŽt le sentiment que les dĂ©veloppements ne sont pas testĂ©s suffisamment et les demandes de support trop consĂ©quentes, donc c’est difficile! De plus, si l’architecture applicative et les 1ers dĂ©veloppements n’ont pas Ă©tĂ© bien pensĂ©s, lĂ  c’est le bouillon


C’est un peu l’argument de fond ici pour justifier cette inertie. De mon point de vue ça n’est certainement pas une excuse. Le service proposĂ© par une start-up doit ĂȘtre diffĂ©rentient et sur la base d’un socle fonctionnel robuste pour avoir l’adhĂ©sion des utilisateurs. Pas simplement une promesse 
 encore plus lorsque on paie un abonnement (je me rĂ©pĂšte dĂ©solĂ©).

Pour info, je me suis inscrit sur Wealthcome en souscrivent Ă  l’offre de 15€ /mois pour tester. Certe ils ne sont pas encore Ă  l’état d’avancement de Finary, mais Ă  suivre
 En retour j’ai reçu aujourd’hui un mail pour me dire que j’étais remboursĂ© car le service Ă©tait toujours en version beta et m’ont proposĂ© un accĂšs en tant que beta testeur. J’ai acceptĂ©, Ă  voir leur niveau d’écoute et la rĂ©activitĂ© des Ă©quipes 


On est d’accord!
Et oui, quand on parle de finance la donnĂ©e doit-ĂȘtre juste, pas d’autre choix! Sinon le doute s’installe sur des donnĂ©es qui elles sont juste.

Idem!
J’ai envoyĂ© il y a quelques jours 4 demandes au support.
1 resolution partielle. Mais pourquoi?
1 retour non résolu mais avec une explication technique que je comprends, ça me convient
2 sans retours.

J’ai moi-mĂȘme hĂ©sitĂ© Ă  Ă©voquer le sujet sur le forum, c’est toujours compliquĂ© je l’avoue. Je partage Ă  100% ton constat et finalement j’utilise aussi Delta, mes bons excel, et les app des banques qui finalement font le job


2 « J'aime »

Les soucis des dividendes concernent majoritairement des actions trĂšs spĂ©cifiques, donc une remontĂ©e d’info est obligatoire. On a fait un travail titanesque (et je pĂšse mes mots) pour gĂ©rer les centaines de cas spĂ©cifiques tout en couvrant des milliers d’actifs.

Cela devrait ĂȘtre beaucoup mieux maintenant. Si il reste des soucis, tu peux me les envoyer en DM.

1 « J'aime »

Le support est surchargĂ©, et pour cause: nous avons multipliĂ© notre nombre d’utilisateurs par 5 cette annĂ©e.

@plschaming et l’équipe sont en train de faire complĂštement refondre notre plateforme de support afin d’ĂȘtre 1/ beaucoup plus rapide dans nos rĂ©ponses 2/ traiter les soucis plus rapidement.

Cela entraĂźne des dĂ©lais, et il n’y a pas d’autres solutions. La communautĂ© sert aussi Ă  ca: apporter des rĂ©ponses rapidement.

@julien, moi-mĂȘme et tout le reste l’équipe met 100% de son Ă©nergie pour rendre Finary absolument magique. La critique fait partie du jeu, mais je t’invite Ă©galement Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  l’impact que peuvent avoir ce genre de commentaires nĂ©gatifs incessants sur le moral :wink:

11 « J'aime »

Si on parle du sujet, pour exemple dans mon cas, je n’ai pas du tout de dividendes perçu sur mes actions du CA (TotalEnergies, Engie, Amundi, Axa 
 pas tellement spĂ©cifiques
)

Autre exemple, sur Trade Republic il manque des dividendes sur des actions là encore pas trùs exotiques (Microsoft, Nvidia, apple 
) et pour certains dividendes perçus les montant sont faux.

Le support Ă  toutes les infos.

Je peux ajouter GSK et Icade qui apparaissent avec des dates dans le passé dans la rubrique dividendes a venir.
Bref. Comme je disais, bon courage Ă  vous :slight_smile:

Tu as testĂ© combien d’agrĂ©gateur? Tu as dĂ©jĂ  testĂ© les API des banques?

Pour en avoir testĂ© 6 dont la moitiĂ© sont morts. Ces problĂšmes, ils les avaient tous. Donc ce n’est pas un problĂšme de compĂ©tence des devs.
Celui de Boursorama qui a Ă©normĂ©ment de ressources en interne a galĂ©rĂ© comme jamais. Pendant plus d’un an, il n’y avait rien qui fonctionnait correctement. C’était totalement inutilisable. Ils ont donc mis 1 an juste pour stabiliser la synchro de trĂšs peu d’acteurs et il y a encore des bugs de temps en temps.

2 « J'aime »

Si Finary ne te satisfait plus, je te rembourse sans aucun souci.

1 « J'aime »

Merci pour le geste, je verrai au moment de mon renouvellement d’ici quelques mois si les choses se seront amĂ©liorĂ©s ou non.

Moi, je te l’offrirai si tu veux.

3 « J'aime »