Krach boursier Ă  venir?

Le premier petit krach c’est pour demain

Bonsoir a tous,

Typiquement j’étais persuadĂ© d’un krach en 2023, du coup j’ai desinvesti et loupĂ© la hausse de printemps 2023

Maintenant j’ai compris que je ne savais pas, donc je n’arbitre plus rien et fait du DCA sur ETF avec du MSCI World et un autre pour les pays emergents.

Mais je profite du sujet pour anticiper un krach ! Comment se prĂ©pare t’on?
Personnellement je ne me sens pas prĂȘt, aujourd’hui je suis a 95% des sommes investissables deja investi! Donc le jour oĂč un krach arrive, je n’ai plus d’enveloppe mobilisable Ă  investir. J’ai bien mes livrets mais c’est mon Ă©pargne de prĂ©caution, donc si je les investi en plein krach c’est trĂšs risquĂ© je trouve.

Comment préparez vous cela, sans bloquer une partie de trésorerie importante sur des epargnes de précautions, donc peu rémunatrices

1 « J'aime »

Bien

Il n’y a rien à mobiliser.
Time in the market > timing the market.
Ça et le DCA: timer le marchĂ© n’est pas un sujet. Osef de l’écume et des vagues. À condition d’investir Ă  long terme bien entendu.

4 « J'aime »

Mais quand le PEA est plein, et que plus aucun DCA n’est possible, je ne vois pas d’autre possibilitĂ© que de rien faire

Pour les formations je prends les espùces uniquement, je n’ai pas encore de TPE. Merci ! :clown_face:

1 « J'aime »

C’est le jeu ma pauvre Lucette, c’est le jeu.
Maintenant cela fait 2 ans que c’est fiesta, 2022 Ă©tait moins drĂŽle, comme 2020.
Faut serrer les dents pendants la chute

En 2000 et 2008 ça a piqué.
En 1929 :scream:
C’est pour cela que le all in c’est sympa quand tout va bien. Mais quand on vit un cycle baissier c’est pas la mĂȘme.

2 « J'aime »