Le premier petit krach câest pour demain
Bonsoir a tous,
Typiquement jâĂ©tais persuadĂ© dâun krach en 2023, du coup jâai desinvesti et loupĂ© la hausse de printemps 2023âŠ
Maintenant jâai compris que je ne savais pas, donc je nâarbitre plus rien et fait du DCA sur ETF avec du MSCI World et un autre pour les pays emergents.
Mais je profite du sujet pour anticiper un krach ! Comment se prĂ©pare tâon?
Personnellement je ne me sens pas prĂȘt, aujourdâhui je suis a 95% des sommes investissables deja investi! Donc le jour oĂč un krach arrive, je nâai plus dâenveloppe mobilisable Ă investir. Jâai bien mes livrets mais câest mon Ă©pargne de prĂ©caution, donc si je les investi en plein krach câest trĂšs risquĂ© je trouve.
Comment prĂ©parez vous cela, sans bloquer une partie de trĂ©sorerie importante sur des epargnes de prĂ©cautions, donc peu rĂ©munatricesâŠ
Bien
Il nây a rien Ă mobiliser.
Time in the market > timing the market.
Ăa et le DCA: timer le marchĂ© nâest pas un sujet. Osef de lâĂ©cume et des vagues. Ă condition dâinvestir Ă long terme bien entendu.
Mais quand le PEA est plein, et que plus aucun DCA nâest possible, je ne vois pas dâautre possibilitĂ© que de rien faireâŠ
Pour les formations je prends les espĂšces uniquement, je nâai pas encore de TPE. Merci !
Câest le jeu ma pauvre Lucette, câest le jeu.
Maintenant cela fait 2 ans que câest fiesta, 2022 Ă©tait moins drĂŽle, comme 2020.
Faut serrer les dents pendants la chuteâŠâŠ
En 2000 et 2008 ça a piqué.
En 1929
Câest pour cela que le all in câest sympa quand tout va bien. Mais quand on vit un cycle baissier câest pas la mĂȘme.