En ce moment, les taux baissent.
Est-ce que cela veut forcément dire que la bourse va avoir une tendance haussière ou pas forcément ?
Merci d’avance
En ce moment, les taux baissent.
Est-ce que cela veut forcément dire que la bourse va avoir une tendance haussière ou pas forcément ?
Merci d’avance
Pas forcément ça peut aussi signifier un trop fort ralentissement de l’économie et donc une baisse, bien à toi,
Difficile de percevoir l’avenir. j’ai regardé Bloomberg hier soir vers 5h, c’était le flash sur les grosses valeurs tech et marchandes qui ont bien bondit: microsoft, amazon, meta etc…
Maintenant il faut voir si l’idée de baisser les taux va influer de manière positive ou négative sur le marché.
Ce qui est sur quand tu regarde le chart du SP500 la progression YTD sur 1 an est fulgurante.
Comme j’ai pu retenir dans le livre de Kabbaj, l’important n’est pas de spéculer, de chercher bêtement des causes, l’important est de savoir repérer le changement de tendance ainsi que la fin de cette convention haussière, tout du moins pour ceux qui font du trading.
Si il y a une baisse pour nous autres investisseurs, alors ce sera black friday avant l’heure
Je suis assez d’accord avec ça. C’est pourquoi malgré la haute valorisation de la bourse je continue d’investir en DCA.
Et si la bourse s’effondre ce sera black friday comme tu l’as dit.
D’ici une semaine je vais avoir une réserve de trésorerie débloquée. Je vais voir combien j’alloue: soit 10k pea et 10 cto soit 5k cto et 15pea. Tout va dépendre de l’orientation
Le rendement des placements sans risque ou peu risqués est certes corrélé avec l’appétence pour les actions mais ce n’est qu’un élément parmi d’autres.
Il y a eu des périodes où les actions et les taux ont baissés en même temps et vice-versa.