Kraken
1
Chers amis,
Je suis un peu paumé sur le choix d’une banque où principalement les frais sont proches d’inexistants, la CB est gratuite ou à très bas prix, l’ouverture de compte est rapide et où le virement instantané est gratuit.
Je suis aujourd’hui client de la BRED et j’hésite entre Revolut et Fortuneo dont j’ai tous deux énormément entendu parler. Je suis ouvert à d’autres suggestions bien évidemment.
Comme les frais/dépenses inutiles/impôts sont les plus grands ennemis à la construction de patrimoine, je cherche vraiment à optimiser le + possible ma situation financière. Hâte de voir vos propositions et n’hésitez pas à me partager vos expériences avec les banques que vous mentionnerez.
Merci pour votre aide ! 
Je suis chez BoursoBank depuis des années et je n’ai payé aucun frais depuis toutes ces années.
J’utilise Revolut pour d’autres usages (transfert d’argent en devises), Par contre Revolut propose moins de produits d’épargne ou placement.
A toi de voir si tu comptes utiliser cette banque pour démarrer ta vie d’investisseur
il faut regarder les produits annexes aussi à moins de ne pas être effrayé par l’idée de multiplier les établissements pour profiter des meilleurs de chaque produit.
2 « J'aime »
Zotuf
3
Bonjour,
De même j’ai ouvert un compte BoursoBank il y a quelques mois et j’en suis extrêmement satisfait.
Simple, efficace, rapide. Aucun frais. Ouverture de compte courant, épargnes, assurance vie. Bref je recommande.
PS : t’as aussi des offres de parrainages qui permettent de gagner un petit bonus à l’inscription.
1 « J'aime »
Kraken
4
Merci pour ta réponse. 
Intéressant, je me renseignerai sur les deux.
Pour investir, j’utilise Trade Republic exclusivement. Mon patrimoine est TRES limité ^^’ et je ne souhaite pas trop diversifier avec un CTO et des livrets. Autant pour l’instant que je m’instruis y concentrer mon capital dans des ETF (C) et actions indivi. pour capitaliser au max.
VoidX
5
Renseigne toi sur Fortuneo aussi, ils sont élus banque la moins chère depuis plusieurs années maintenant.
J’ai ouvert mon PEA dessus il y a quelques semaines rien à dire pour le moment et je suis en pleine mobilité bancaire pour en faire ma banque principale.
La carte bancaire est également gratuite, pour ma part je suis éligible à la CB Gold Mastercard (sous condition de revenu) et ça me permet d’économiser 150€/an…
T’as également des offres de parrainages (un peu inférieur à BoursoBank par contre)
1 « J'aime »
Regarde du côté de Sumeria (ex Lydia). Parfaite pour le quotidien et aucun frais (même a l’étranger).
C_est
7
Bourso depuis des années.
Le partenariat avec blackrock sur la gamme Ishares pour les frais de courtage offerts est également à souligner, parfait pour un DCA sur pea Ishares PEA world.
Si tu continues à te renseigner tu verras que commencer par investir en CTO n’est pas l’idéal en terme de fiscalité à la sortie … tu devrais d’abord ouvrir un PEA
2 « J'aime »
Kraken
9
Ce post m’était COMPLETEMENT sorti du crâne ^^'. Du coup, effectivement la fiscalité des CTO comparé au PEA n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus opti. Par contre, je tends plus à l’investissement actif (en somme, du stockpicking international) d’où mon choix. Mais bon encore une fois, je suis disposé à continuer à apprendre et optimiser avec le temps 
Azure
10
En terme de banque je te recommande BoursoBank ou Fortuneo (je suis pour ma part chez Bourso)
Tu as l’avantage d’avoir un groupe solide derrière, avec pas mal de produits financier qui te sont proposés.
Le PEA de Fortuneo propose un avantage concernant les frais, même si chez Bourso tu peux opter pour des ETF Ishares (de chez BlackRock) avec 0€ de frais également (c’est d’ailleurs ma stratégie).
Dans les deux cas tu ne seras pas déçu.
1 « J'aime »
Kraken
11
Possèdes-tu des livrets ou autre en plus de ton PEA pour capitaliser au max ?
Azure
12
Tout dépend de ta situation personnelle, mais me concernant j’ai toutes les enveloppes:
PEA: Plafond de 150k déjà atteint, fiscalité à 17,2% donc à privilégier
PER: Ayant un TMI de 41% c’est une très bonne affaire
CTO: Afin de prendre le relais du PEA, moins intéressant car flat tax
AV: Avantages intéressant en cas de succession, et fiscalité correct de 24,7% en cas de versement inférieur à 150k.
En parallèle tu peux déposer de la liquidité sur un livret A/LDDS, du fond € et des fonds monétaires comme l’€STR par exemple. Le rendement sera moins intéressant car moins de prise de risque, mais il s’agit de ton épargne de sécurité qui est très liquide.
Kraken
13
Je vois. Merci des tips et info !