La ou les meilleurs banques pour un PEA ? (2025/2026)

Bonjour à tous, je fais mes débuts dans l’investissement en bourse, j’ai 23 ans, et j’essaye depuis un bon moment de me former ou du moins développer mon éducation financière et je me suis retrouvé ici de fil en aiguille afin d’échanger et forger encore + tout ça.

J’aimerais commencer par faire du DCA à 50€ par mois et ensuite grossir mes investissements quand je le pourrais mais j’ai envie de commencer à former une base rapidement.

Je sais qu’il faut faire attention aux frais et au début j’étais quasi sûr de commencé sur Boursobank mais quand j’ai vu que les produits Boursomarket étaient soumis à 500 euros minimum je me suis pas mal questionné et j’aimerais en savoir plus sur les autres banques, afin de trouver la meilleure pour mon type de profil.

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Je te conseille Fortuneo ou Trade Republic :

_Chez Fortuneo les frais sont gratuits pour le premier ordre inférieur à 500€ par mois
_Chez T-R les frais d’ordre sont gratuits si tu effectue ton DCA en investissement programmé

Penses à ton matelas de sécurité avant de te lancer. Et continue à te former sur le sujet de l’investissement.

1 « J'aime »

Boursobank est pas trop mal / Fortuneo aussi il parait.

En courtier XTB et Interactives Brokers ont des offres interessantes et semblent etre des acteurs serieux.

Trade Republic comment dire… Ca fait plus d’un an que je souffre a cause de leurs service client mediocre (inexistant ? meme pas de numero de telephone a joindre pour leur service client - juste des chats bots qui te lachent des vues sans reponses pendant des mois malgre des relances) et de leur manque de transparence… donc je ne peux decemment pas recommander cette « banque Â» a qui que ce soit. En plus si jamais tu demenage plus de 6 mois a l’etranger ils te ferment tout tes comptes (meme si tu demenage dans un autre pays ou ils sont presents) - bref de mon points de vue une catastrophe a eviter. Et pourtant j’etais un grand enthousiaste de leur plateformes… mais j’ai bien dechante depuis.

C’est une dure lecon que j’ai appris suite a cette experience - mieux vaut un peu de frais et un peu de serieux que pas de frais et juste le chaos - surtout quand ca touche tes finances personnelles :wink:

PS: dsl pour le FR degueulasse - j’ecris en Qwerty

2 « J'aime »

Yes je développe aussi ça à côté d’où le fait que je commence petit en terme d’investissement, merci pour la réponse en tout cas, je vais voir ça.

Je comprends totalement c’est important d’avoir un bon suivi, SAV, service client etc… surtout quand ça touche au domaine de la banques/aux finances…J’essaye de chercher quelque chose d’assez équilibré en terme de frais et en terme de service mais c’est sur que parfois la tranquillité d’esprit a aussi un prix, je vais me renseigner sur les banques que tu as évoqué, merci beaucoup pour la réponse et ton retour d’expérience en tout cas !

1 « J'aime »

Bonjour.
Pour ma part Boursobank comme banque principale, Fortuneo pour le pea et Scalable capital pour cto et ça fonctionne très bien comme ça.

1 « J'aime »