J’aimerais commencer par faire du DCA à 50€ par mois et ensuite grossir mes investissements quand je le pourrais mais j’ai envie de commencer à former une base rapidement.
Boursobank est pas trop mal / Fortuneo aussi il parait.
En courtier XTB et Interactives Brokers ont des offres interessantes et semblent etre des acteurs serieux.
Trade Republic comment dire… Ca fait plus d’un an que je souffre a cause de leurs service client mediocre (inexistant ? meme pas de numero de telephone a joindre pour leur service client - juste des chats bots qui te lachent des vues sans reponses pendant des mois malgre des relances) et de leur manque de transparence… donc je ne peux decemment pas recommander cette « banque » a qui que ce soit. En plus si jamais tu demenage plus de 6 mois a l’etranger ils te ferment tout tes comptes (meme si tu demenage dans un autre pays ou ils sont presents) - bref de mon points de vue une catastrophe a eviter. Et pourtant j’etais un grand enthousiaste de leur plateformes… mais j’ai bien dechante depuis.
C’est une dure lecon que j’ai appris suite a cette experience - mieux vaut un peu de frais et un peu de serieux que pas de frais et juste le chaos - surtout quand ca touche tes finances personnelles
PS: dsl pour le FR degueulasse - j’ecris en Qwerty