Bonjour,
J’espère que vous allez bien
Je viens d’officiellement d’ouvrir mon PEA aujourd’hui, je me pose juste une question, je sais qu’il n’y a pas forcement de bon ou de moins bon moment pour investir mais en regardant les ETS, MSCI World, S&P 500 etc , je trouve les ETF assez haut, est ce qu’il est raisonnable/ intéressant de commencer maintenant ? ou il faudrait attendre un peu en attendant une baisse qui peut ne jamais arriver ?
Merci pour vos réponse
Bon investissement Ă vous
2 « J'aime »
Salut
Et si la baisse arrive dans 2 ans, tu as perdu 2 ans…
Fonce !!!
11 « J'aime »
Statistiquement le mieux est d investir le plus tôt possible, bien qu’on ne sache pas vraiment ce qu’il va se passer dans l avenir.
Si tu comptes faire un investissement régulier autant démarrer maintenant. Au pire si dans deux mois il y a un crack, tu n’auras pas perdu grand chose et tu achèteras pendant les soldes
2 « J'aime »
Merci pour vos réponse,
Petite question, ces frais sont classique pour un passage d’ordre ou lié à la facturation de mon pea ?
Merci d’avance pour vos réponse
Gabor
Février 21, 2025, 9:26
5
Si c’est pour faire du DCA la question ne se pose même pas fonce
1 « J'aime »
Ces frais paraissent bizarres car sur un PEA les frais d’achat ou de vente sont plafonnés à 0,5% TTC du montant de l’ordre. C’est la loi, les banques pratiquent ça ou alors moins cher.
Es-tu sûr que tu n’etais pas sur un CTO ?
1 « J'aime »
Quelle banque ? Quel montant ? Quel action ou etf ?
Credit agricole,
60€
IS.MSCI WLD SW.PEA UC.ETF EUR (WPEA)
Kaizi
Février 22, 2025, 8:08
10
Si c’est pour faire du DCA sur cet uniquement, va chez Fortuneo si tu penses mettre moins de 500€ par mois, ou Bourso si tu penses mettre plus de 100€ par mois
1 « J'aime »
Thot
Février 22, 2025, 8:10
11
Y a un problème, ça fait 3,45 % de frais sur ta transaction.
Je ne suis pas client Crédit Agricole mais c’est illégal ces frais.
Es-tu sûr de ces chiffres ?
1 « J'aime »
Kaizi
Février 22, 2025, 8:17
12
Chez TR il n’y a pas de respect de cette limite pour les ordres hors plan d’investissement.
Et concernant Dimitri, les frais payés excédant les 0,5% du montant de l’ordre lui seront remboursés sur son compte espèce après chaque ordre
Pour Dimitri : le CA respecte toujours la règle du 0,5% maxi de frais pour un ordre sur PEA. Donc d’après l’expérience :
soit ton agence te facture les frais que tu as vus mais te rembourse juste après la différence, par rapport à 0,5% (voir avec ton conseiller)
soit c’est le client qui se trompe parfois et qui achète le titre pour le placer dans son CTO
Tu as la réponse dans ta question commence ton investissement maintenant sans regarder le cours, surtout si tu dca et que tu es sur du long terme.
J’aimerais faire un lump sum de 100k sur sp500 selon vous c’est déconseille ?
Impossible de répondre comme ça si tu ne donnes pas plus de détails : somme qui peut être bloquée pour combien de temps, quelle est ton appétence au risque, quel % de ton patrimoine financier, et % de ton patrimoine global, quels sont les autres actifs et sommes diversifiées dans quoi ? Tu veux en faire quoi après de ces 100k ? Etc…
1 « J'aime »
Bonjour François,
Ces 100K représenterait 21% de mon patrimoine global , j’ai une aversion au risque équilibré je suis prêt à perdre 30K même si ça me ferait C ^^, pour un placement de 20 ans sur un ETF SP500 en dépit de ces prévisions peu rassurante
J’ai un studio remboursé intégralement d’une valeur de 210000 K en région parisienne loue actuellement à 950 euros
J’aurais voulu remplir mon PEA à fond sur un etf sp500 mais la perspective probable d’une grosse correction m’angoisse, j’ai 40000 euros placer sur livrets, et me resterait en plus des 100k sur etf 100K à placer
Patrimoine globale net : 475000 euros
Bobby
Février 24, 2025, 12:33
20
Bonjour @Nicolas663
Vous venez de répondre à votre propre question.
Si cela vous fait peur ne le faites pas même si c’est 70% du temps plus optimal que de rentrer en plusieurs fois.
Bonne journée