Bonjour,
Auriez-vous des recommandations concernant l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies ?
Je m’explique : cela fait plusieurs années que j’entends parler de ces technologies. Je me souviens même qu’en avril 2016, j’avais hésité à en acquérir pour une centaine d’euros. Je m’en souviens bien, car c’était le mois de mon anniversaire et l’année où j’ai rencontré ma compagne.
Cependant, ne comprenant rien du tout à ce domaine à l’époque, j’ai préféré investir dans des actions. Avec le recul, je souris en pensant que mes 100 € vaudraient aujourd’hui environ 14 000 €. Mais bon, à part regretter cette opportunité manquée, je ne regrette pas non plus de ne pas avoir investi dans quelque chose que je ne connaissais pas, simplement en suivant une tendance.
Cela dit, force est de constater que cet univers exotique présente tout de même certains atouts, du moins en apparence.
Mais à mon âge, je me sens désormais totalement dépassé. C’est l’un des rares domaines modernes où je suis largué par les termes et la technologie utilisée.
Aujourd’hui, j’ai regardé une ancienne vidéo de Finary intitulée « Stagiaire de 24 ans met 1750€/mois en cryptos », mais je n’en ai compris que la moitié.
De ce fait, j’aimerais savoir si, dans la sphère francophone, vous auriez des livres à conseiller, des YouTubers qui vulgarisent le sujet de manière progressive, ou des sites qui expliquent cet univers depuis le début. En effet, j’ai pu voir des recommandations de chaînes anglophones, mais mon niveau d’anglais n’est pas suffisant pour bien comprendre ce qui y est dit.
Lorsque j’ai débuté dans l’investissement, on m’a recommandé un livre intitulé Warren Buffett et l’interprétation des états financiers, en me disant que c’était le livre à acheter. Mais au final, c’était plutôt de la hype ; le livre était tout au plus médiocre et rempli de répétitions. Je ne voudrais pas retomber dans le même piège avec des livres sur la cryptomonnaie. Par exemple, on m’a recommandé L’Étalon Bitcoin, mais j’ai l’impression qu’il n’aborde pas correctement ce que je recherche.
Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair ?
Merci d’avance.