L'authenfication forte va passer de 90 Ă  180 jours

Excellente nouvelle pour tous les utilisateurs de Finary (et l’open banking) : l’EBA a décidé de faire passer l’authentification forte sur les comptes bancaires de 90 à 180 jours.

C’est un pas de géant pour l’open banking, et l’open finance au sens large ! Cela va permettra aux clients de reprendre le contrôle sur leurs données et de construire des applications financières encore plus performantes.

L’implémentation est attendue pour la fin de l’année 2022. Finary fera partie des premiers à répercuter ce changement :rocket:

15 « J'aime »

Merci Mounir pour cette info pertinente et intéressante

C’est une bonne nouvelle.

Je nuancerais en précisant qu’il s’agit du minimum légal, mais que les banques ont la liberté de mettre en place (ou de proposer à leurs clients) une authentification forte plus stricte.

C’est bien mais pas suffisant.
En fait le gros problème c’est que même tous les 180 jours si on a 10 comptes synchronisés on peut avoir des mauvaises surprises tous les 18 jours.
L’idéal serait d’avoir la même date pour l’ensemble des comptes. Et un renouvellement 2 fois par an.
Exemple je choisis le 15 février et je sais que le 15 février de chaque année et le 15 août de chaque année je dois confirmer toutes mes autorisations.

La solution est tout simplement d’utiliser des clés API. Le système d’authentification forte tous les x jours n’a aucune justification technique ou en terme de sécurité. C’est une aberration :slight_smile:

1 « J'aime »