Pas terrible comme argument, regarde:
OrpĂ©a depuis des annĂ©es, pourtant le besoin de maisons de retraite est tjs lĂ , et mĂȘme de + en +
Ubisoft, on dirait quâils cherchent depuis 2 ans Ă sâenfoncer toujours plus dans leur wokisme, et ca les fait sĂ»rement kiffer mais ca coule juste la boite :> et les gens veulent toujours des jeux vidĂ©os, mais des BONS.
Bon sinon pour lâAF je laisse ca aux autres, mais concernant lâAT ce que je peux dire de mes quelques annĂ©es dâexpĂ©rience (OK surtout sur de la crypto) câest que câest pas terrible du tout. Ne pas acheter un couteau qui tombe, et lĂ tâes en plein dedans.
Tu peux Ă©ventuellement espĂ©rer un rebond vers les 13,5âŹ, mais guĂšre plus, vu le momentum tu serais mieux Ă chercher autre chose car le ratio risque/rĂ©compense nâest pour moi pas bon.
Si tu veux garder un oeil dessus pourquoi pas et attendre de voir si ca peut dépasser 14,5, ce qui pourrait présager un renversement de tendance. Mais sinon pour moi, à fuir.
2 « J'aime »
Cyril97:
Tu peux Ă©ventuellement espĂ©rer un rebond vers les 13,5âŹ, mais guĂšre plus, vu le momentum tu serais mieux Ă chercher autre chose car le ratio risque/rĂ©compense nâest pour moi pas bon.
SĂ»rement ce qui a Ă©tĂ© dit en 2013 avec « 6,5⏠» au lieu de « 13,5⏠» et pourtant on Ă©tait Ă 27⏠en dĂ©but dâannĂ©e
Concernant OrpĂ©a et Ubisoft, il y a une diffĂ©rence nette : la rĂ©glementation en faveur dâun renouvellement massif du parc automobile.
Lâensemble des pays du monde commence petit Ă petit Ă interdire la voiture thermique dans les aires urbaines et certains pays interdisent dĂ©jĂ depuis 2024 la vente de vĂ©hicule thermique (cf lâEthiopie) => consĂ©quence, besoin de renouveler le parc auto mondial.
Qui de mieux placer que le 3Úme groupe mondial / 1er groupe sur le marché des particuliers en UE pour se goinfrer sur le marché ?
EDIT: jâpense que ça se voit, jâsuis convaincu que le marchĂ© auto a de beaux jours devant lui et je ne pense pas que des mastodontes tels que STLA vont finir par sâeffondrer⊠(je sais la thĂ©orie « too big to fail » a dĂ©jĂ eu de nombreux contre-exemples )
GM76
Octobre 18, 2024, 7:50
23
Malheureusement je pense que STELLANTIS et Renault ne vont pas pouvoir faire grand chose face aux constructeurs chinois.
Ils maitrise les batteries mieux que personne et vont construire des usines en Europe pour contrer la « tentative » de mise en place des taxes.
Dâaccord avec toi , les chinois ont une avance considĂ©rable sur le software.
Ils vont envahir le marché européen a moyen terme , le temps de créer des usines et un réseau de concessionnaires en Europe.
Ils ont cherchĂ© a racheter des marques françaises , ça serait une solution facile pour sâinstaller rapidement, mais Tavares a refusĂ© .
Il se passe beaucoup de choses actuellement sur le marchĂ© automobile : la dĂ©sillusion de lâĂ©lectrique, les risques de sanctions financiĂšres de lâUE, des critiques de plus en plus nombreuses sur les SUVs et les voitures trop grosses et trop chĂšres, la redĂ©couverte des publics plus jeunes Ă la recherche de vĂ©hicules abordables, âŠ
Les fondamentaux qui font le marchĂ© depuis une dĂ©cennie sâĂ©rodent et on peut sâattendre Ă beaucoup de volatilitĂ©. Donc beaucoup dâopportunitĂ©s, mais aussi beaucoup de prises de risque.
Dans ce milieu instable, Stellantis est un peu lâinconnue pour moi. Câest un groupe qui a grossi trop vite (quand je les avais comme clients en 2020, ils nâavaient que 5 marques) et qui ne semble pas avoir pris la mesure des nouveaux enjeux qui lui incombent avec sa taille actuelle.
Donc ça se tente mais câest un vrai coup de poker. Perso, je vois lâinvestissement dans Renault un peu plus safe. LĂ aussi, câest pas glop en ce moment, mais la boĂźte est structurĂ©e et sait Ă peu prĂšs oĂč elle va. On a donc un point dâentrĂ©e intĂ©ressant que je vois plus facilement remonter une fois que le secteur automobile sortira un peu de lâorniĂšre.
Nico_D
Octobre 19, 2024, 8:01
26
Câest de mon point de vue un aspect Ă considĂ©rer avec attention. Une totale ou trop grande exposition Ă son employeur est en effet risquĂ©e.
Câest un conseil avisĂ© que jâavais reçu il y a plus de 15 ans quand jâavais intĂ©grĂ© un groupe bancaire. Le salaire dĂ©pend de ton employeur, le PEE aussi, si en plus, il est composĂ© dâactions de la dite entreprise, câest se crĂ©er une dĂ©pendance Ă son employeur. Je me souviens de collĂšgues prĂȘt Ă partir en retraite qui avait vu lâaction divisĂ©e par 3⊠Cela mâavait marquĂ©. Se diversifier est la clĂ©. Participer au plan est intĂ©ressant dans la mesure du raisonnable. Les avis quant au futur de Stellantis tout du moins Ă moyen terme divergent fortementâŠ
Bonne journée,
2 « J'aime »
Jâai pris une ligne sur stellantis
Mouais⊠Je pense plutĂŽt quâils sont dans une mauvaise passe Ă lâimage des dĂ©boires quâils ont avec le gouvernement italien et le rachat de la marque Fiat.
On y verra un peu plus clair à leur avenir quand on aura le bilan des ventes des véhicules Leapmotor produit en Europe.
Tu aurais du prendre du Tesla plutĂŽt
1 « J'aime »
Wouah, jâavais pas vu la baisse du jour.
Je fais des mouvâ tout pourri parfois.
Mieux tesla en effet
La seul raison pour laquelle Peugeot vend encore est pour les VL professionnels et les taxes sur les VL chinois .
Pour moi Peugeot Renault VW c est comme kodak ces actions sont finies la Chine c est l avenir des voitures si on retire la taxe aujourdâhui t achetes du byd direct .
Tant pis j ai pris une mv sur stellantis mais je préfÚre réinvestir voir la derniÚre vidéo de mounir .
Tu tiens ça dâoĂč?
Stellantis est n°1 en Europe sur le marchĂ© particuliersâŠ
Dans pas longtemps les chinois vont s installer des entreprises en Europe pour contourner les taxes .
L Europe comme elle est configurée est stupide je n ai jamais dit que stellantis n était pas premier en Europe tout comme VW est le constructeur qui vend le plus de VL dans le monde mais les temps changent .
Et ça va faire trÚs mal car l Europe continue d acheter des avions de guerre aux us et on donne encore des aides à la chine et a tous ceux qui font la guerre au lieu de se lancer dans la recherche a la technologie.
AprĂšs chacun se fait son propre avis mais si l action baisse c est que nombreux sont ceux qui ont du nez .
Aujourdâhui je prends trĂšs peu d actions europĂ©ennes
Câest pas encore fait le raz de marĂ©e chinois , le gouvernement chinois demande a ses constructeurs automobiles de freiner leurs investissements en Europe.
La relation entre l Europe et la chine a propos des voitures électriques est tendu .
1 « J'aime »
Merci de rétablir la réalité
Bon interview de tavares ds le FT lors du salon de lâauto. Les constructeurs chinois ne vont pas rafler toutes les parts de marchĂ©. Au mieux 10 Ă 12%. Et comme il le dit, ce nâest parce quâils vendent leur propre produit en chine quâils vont faire aussi bien en Europe.
Et ne pas oublier la joint Ventur avec leapmotor
2 « J'aime »
De plus STELLANTIS devrait rebondir aux USA avec lâĂ©lection de Trump , si tu viens dâacheter ça ne devrait que remonter dans le temps mais pour ceux qui lâont achetĂ© vers lâATH (26âŹ) ça va ĂȘtre compliquĂ©.
La prioritĂ© pour eux câest de redevenir FIABLE avec un prix raisonnable
3 « J'aime »
GM76
Décembre 1, 2024, 9:10
37
Dans un communiqué, le groupe Stellantis a annoncé la démission « avec effet immédiat » de son patron Carlos Tavares
4 « J'aime »
Le fusible a sauté , mais ça ne résoudra pas la crise automobile actuelle de STELLANTIS et des autres marques Européennes.
STELLANTIS nâa pas encore de successeur et a mon avis on devrait voir dâici peu, plusieurs marques du groupe se faire racheter par les chinois.
Lâheure est a lâhybride et non a lâĂ©lectrique , les japonais lâont bien compris , eux ne connaissent pas la crise.
Pourtant Honda, Suzuki, Mazda ne font pas de bons rĂ©sultats. Les seuls qui rĂ©sistent câest Toyota mais jâattribuerai ça plus Ă sa lĂ©gendaire fiabilitĂ© et au bon rapport qualitĂ©/prix quâĂ autre chose. (les autres japonais aussi font du MHEV/RHEV/PHEV de qualitĂ©)
Comment le marchĂ© va t-il rĂ©agir Ă cette nouvelle ? Jâai peur pour lâouverture demain.
1 « J'aime »