Le bon moment pour acheter du STELLANTIS?

Bonjour
Au vu de la gamelle hier (-15%) du cours de l’action de STELLANTIS et des 6 derniers mois (-55%) ,n’est ce pas le bon moment pour en prendre en CTO ?

Est à ce moment que tu te dirais " c’est le moment d’investir sur le bateau" ?

2 « J'aime »

Salut,

Premiere question : pourquoi en CTO ? Stellantis est compatible avec un PEA.

Ensuite, si la valeur s’est autant écroulée, ce n’est pas pour rien : nombreux rappels, plaintes et procès, moteurs défectueux, baisse des immatriculations en France, prévisions en baisse aux États-Unis et en Chine, secteur automobile en déclin, marges qui diminuent, possible départ de Tavares en 2026… Il y a très peu de signes positifs pour Stellantis en ce moment, et rien ne dit que l’action ne va pas encore plonger. Même les groupes allemands, notamment BMW, bien plus qualitatif que Stellantis à mon goût, se cassent la gueule.

1 « J'aime »

Autre question: est-ce le bon moment d’acheter une Peugeot? :smiley:

2 « J'aime »

Effectivement je n’avais pas fait attention a sa dispo en PEA , c’est encore mieux sauf si on veut faire un peu de Stock Picking.
Je connais la problematique actuel que subit le groupe et l’ensemble de l’industrie automobile européenne mais je me dis que ce n’est qu’un passage difficile et que ça va remonter, d’ou mon interrogation.

L’action peut encore descendre donc il faut avoir les reins solides, personnellement je pense qu’ils peuvent remonter la barre mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Il y a quand même de bonnes choses du coté de Stellantis, notamment l’absence de dette et leader en Amerique du Sud. Cette absence de dette peut leur permettre de manoeuvrer (rachats ? fusions ?). Carlos Tavares (en comptant qu’il reste en poste assez longtemps) va peut-être jouer 2 ou 3 cartes, il avait dit lors d’une conférence qu’il n’hésiterait pas à délester Stellantis des marques qui vendent le moins.
Néanmoins la situation est mauvaise actuellement comme tout le marché automobile (sauf Ferrari héhé)et il faut craindre une baisse du dividende l’année prochaine qui ferait fuir encore beaucoup d’investisseurs.

A voir, la suite va être intéressante ! Je reste sur ma position pour le moment avec mon PRU de 14€, et sachant que je n’ai pas énormément à perdre non plus.

De toute façon tout dépend de ton horizon de placement.

Je suis actionnaire depuis le début d’année et j’ai une moins-value de -25% (455 euros de pertes). Je compte couper 1 tiers de ma position mais conserver le titre en espérant des jours meilleurs. Une baisse supplémentaire de -15% est plus que probable. Il est possible que je remette au pot si jamais des signes encourageants de reprise apparaissaient sur le prochain gros support, afin de booster le recouvrement de mes pertes.

Niveau momentum, je pense qu’il faut éviter Stellantis pour le moment et espérer une éclaircie sur le marché de l’automobile. Le problème, c’est quand ? ça peut durer des années.

Perso j’ai un horizon de placement assez souple.
Je peux faire un coup en prenant du STELLANTIS en CTO et le revendre quand ça remonte
ou alors j’en prend en PEA en complement de mon portefeuille (S&P 500 majoritaire)
je ne comptais pas en prendre beaucoup (1000 ou 2000 euros), je me disais juste qu’il y avait peut etre un coup a faire.

Personnellement, je renforce toujours une position quand elle prend -20% et que les fondamentaux de l’entreprise sont bons. Mais pour cela il faut avoir un horizon de placement à long terme, et pas à 6 mois.

La question est plutĂ´t: oĂą va Peugeot ?
Des résultats décevants, une fiabilité Puretech…
Je pense que si tu veux investir dans l’automobile tourne toi vers une marque qui est fiable, rentable et qui a une bonne réputation. Pour reprendre maître Buffet: Est-tu prets à vouloir posséder Stellantis ? Me concernant, je pense que la réponse est vite répondue.
Personnellement j’ai investi sur Toyota: fiabilité japonaise, très bonne gestion, une bonne vision de l’automobile et l’on pourrait presque parlé d’un avantage certain concernant les voiture hybrides.

Aller un peu d’humour :joy:

1 « J'aime »

J’allais raller et puis j’ai vu ton trait d’humour. Même sa tête prête à rire