Le Crépuscule des Mineurs : Les Ramifications de l'Interdiction du Minage de Bitcoin₿ en Europe d'ici 2025

Hello a tous,

Je me demandais quelle implications l’interdiction du minage de bitcoin en Europe d’ici 2025 aura sur l’industrie des cryptomonnaies💰 et sur l’économie en général ?

Une mesure, motivée par des préoccupations environnementales et :chart_with_upwards_trend: financières,

des idées ? :bulb:

1 « J'aime »

Vu le prix de l’énergie qui a explosé en Europe, faudrait déjà vérifier si les mineurs se sont pas déjà barré XD

Je m’interroge également sur comment ils peuvent vérifier ça…

3 « J'aime »

La plupart sont déjà ailleurs.
À voir pour la Géorgie qui est candidate à l’UE et qui est très avantageuse pour les mineurs de Bitcoin. Ils sont beaucoup là-bas !

1 « J'aime »

Je pensais plutôt à la Norvège ou la Suède qui on une énergies relativement abondantes et relativement bon marché.

Aux US des mineurs se sont pluggés à des centrales nucléaires pour profiter de l’énergie bon marché en période creuse. On peut aussi attendre l’avènement de l’ordinateur quantique (consommation très très faible)pour miner. Entre 5 et 10 ans

1 « J'aime »

Ça reste à voir, c’est en partie pour des questions d’énergie que la Chine a récemment décidé d’éradiquer le minage de crypto sur son territoire. Après, on peut se poser la question du monopole énergétique sur le réseau bitcoin, celui qui détient le monopole énergétique a directement le monopole du bitcoin !!