Le Finary Plus du futur

On réfléchit à faire évoluer l’offre Finary Plus afin d’apporter encore plus de valeur. En dehors de l’accès à toutes les fonctionnalités Finary, qu’est-ce qui apporte de la valeur?

  • Accès Ă  des Finary Talk exclusifs
  • Invitations Ă  des Ă©vènements Finary
  • Masterclass sur l’investissement
  • Des opportunitĂ©s d’investissements exclusives
  • Autres (prĂ©ciser dans les rĂ©ponses)

0 votant

5 « J'aime »

Les opportunités semblent remporter le sondage haut la main.

Quel(s) type(s) d’opportunité(s) ?

1 « J'aime »

Placement exotiques qui a fait ses preuves ? Des ETF méconnus mais performants ? Des SCPI de qualité ? Des licornes ou des opportunités en Private Equity ou Crowdfunding hyper intéressantes ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Du private equity de qualité (pas les dossiers limites qui cherchent du financement en crowdfunding ou ailleurs). J’imagine cependant que cela sera difficile à mettre en oeuvre.
On peut aussi imaginer des avantages sur certains supports (pas de frais d’entrée etc.).

5 « J'aime »

Avec une telle communauté, Finary devrait créer un départment private equity.
:rocket::rocket:

Votez :point_right: Investir dans des start-ups grâce à Finary

Finary :

  • Plan
  • Track
  • Invest → Crypto 2024 → Start-ups 2025
5 « J'aime »

Partenariat avec certaines boites type Caption pour invest sur PE avec comissions réduite. Négocier accès à des fonds de PE de qualité avec ticket d’entrée réduit (pas 100 kE).

8 « J'aime »

Private equity et crypto en gestion pilotée

Le tout à frais maîtrisé pour rester dans l’esprit Finary :wink:

4 « J'aime »

Conseils d’experts de stock-picking et ETF avec alertes d’achat et vente.
Idéalement profilé pour chaque utilisateur en fonction de son patrimoine et son appétence au risque.

Finary a offert depuis ses débuts une vision claire du patrimoine, Finary Plus permettrait d’avoir des conseils personnalisés pour gérer celui ci.

2 « J'aime »

J’ai voté pour les opportunités d’investissement mais j’avoue avoir du mal à définir quoi.

Il faut que ce soit unique car si c’est juste pour recopier ce qui se fait ailleurs il y a peu d’intérêt
AV/PEA/CTO/Immobilier sont exclu pour moi (à moins de racheter un acteur dans l’un de ces secteurs :wink: )

Donc je dirais plutĂ´t un investissement alternatif type crypto ou PE

Mais d’un autre coté si c’est de l’investissement alternatif, ce sera à la marge de nos portefeuilles donc est ce que cela aura vraiment un impact (sur notre portefeuille et/ou sur le CA généré pour Finary) ?

7 « J'aime »

Private Equity :heart_eyes:

De la spéculation achat revente

1 « J'aime »

On a remarqué que la communauté Finary était capable de lever beaucoup d’argent (levée de fonds de Finary) et de plus Finary eux même ayant l’expérience d’une startup, je verrai bien une sorte de club de Business Angel by Finary Plus où l’expérience de Finary et les utilisateurs les plus motivé dans leurs investissements se réunisse pour aller chercher de l’investissement en startup innovante ensemble.

3 « J'aime »

Un peu comme ce qui a été dit au dessus.

Avoir accès grâce à la force de Finary à des placements qui demandent un gros ticket d’entrée. Je verrai bien un ticket minimum 100 / 500 ou 1 000 euros. Et une campagne d’engagement sur 15 jours.
Si la somme minimale est réunie hop ça lance le produit.
Le soucis de certains placements c’est qu’ils sont soit inaccessibles pour la plupart (PE) soit demandent un trop gros montant pour pouvoir diversifier (crowdfunding)

  • Du stacking en crypto Ă  durĂ©e dĂ©terminĂ©e
  • Du private equity
  • Du crowdfunding de qualitĂ© (un panier de plusieurs 10/15 obligations qui permettrait de diversifier avec un ticket d’entrĂ©e Ă  1 000 euros)

C’est le sens même du produit Finary, rendre l’investissement accessible à tous et c’est réussi au niveau technique, au niveau du partage des connaissances, maintenant les produits ça risque être un gros morceau.

Pour la rémunération de Finary parce que là il s’agit d’un sujet sensible, un pourcentage sur performance permet d’aligner les intérêts des différentes parties mais je ne sais pas si c’est une bonne idée.
Je laisse les spécialistes donner leur avis.

7 « J'aime »

Moi, je pense qu’il faut encore améliorer l’outil.

  • Gestion multivdevises
  • faire write-off sur Star up
  • cash flow futurs
  • event management
  • …

Essentiel, avant de faire du conseil, il fait que la plateforme réponde a tels besoins premiers.

Amicalement

8 « J'aime »

Beaucoup des propositions dans ce fil impliquent d’avoir des ressources à placer (et si chacune est réalisée, plein de ressources à placer). Il me semble que ça irait plus dans le sens d’un service « de riche » qu’un service qui démocratise le conseil sur la répartition de son patrimoine. Autant créer finary « plus plus » pour ce type de propositions, personnellement ça ne m’intéresse pas et je ne veux pas payer pour ça (et quand je vois le décile auquel j’appartiens en terme de patrimoine parmi les utilisateurs, je ne suis probablement pas le seul).

Mes propositions « de classe moyenne » :

  1. Un finary qui fonctionne (et qui dit quand il ne fonctionne pas, ça peut arriver mais c’est pas pro de ne pas avoir un message qui le dit tout de suite et qui précise éventuellement la partie en cours de réparations)
  2. Développer la roadmap fonctionnelle (notamment le predict pas uniquement sur l’autonomie financière)
  3. Développer l’expérience sociale de ce forum en la transposant directement dans l’app finary. Finary premier réseau social financier? why not? L’expérience de basculer sur le forum reste pas top, combien de membres finary ne quittent pas l’app pour aller sur le forum?
  4. Fournir aux finary plus en accès libre des tableaux de bord des statistiques agrégées de l’ensemble des utilisateurs de finary que tu donnes au début de certains finary talks. Je suis très curieux de nos statistiques collectives.
  5. Continuer à internationaliser l’application. Permettre l’alimentation automatique depuis un maximum de teneurs de comptes et dans toutes les devises. Bref réaliser complètement l’ambition de finary. Je ne crois pas être le seul à avoir chaque pied dans un continent différent.
15 « J'aime »

Les opportunités d investissement doivent être mis en avant dans ce qui fait de mieux par classe d actifs
Pouvoir permettre aux investisseurs Finary d accéder à des investissements non accessibles individuellement, en mode club deal…en optimisant les frais d investissement par exemple…

part de private equity de grande qualité non accessibles pour les non-millionaires, accès à des start-up américaines

4 « J'aime »

Vos retours sont très intéressants, il y a clairement des pistes qui se dégagent…

3 « J'aime »

Franchement j’ai hésité entre masterclass et opportunités d’investissement mais les masterclass me semblent plus une valeur ajoutée !

3 « J'aime »

pas besoin de faire un énième club deal startup si le deal flow n’est pas réellement exceptionnel.
Je préfère l’accès à un fonds startup déjà réputé pour ma part.

1 « J'aime »