Dossp
Septembre 6, 2021, 5:52
1
Bonjour Ă tous,
Existe-t-il des plateformes, fondées sur des robo-advisor (gestion pilotés) permettant la gestion automatisée de crypto ?
En Ă©change dâun %, jâaimerais laisser mon portefeuille ĂȘtre autopolitĂ© car je nâai pas le temps de le gĂ©rer moi mĂȘme. Si cela nâexiste pas, on sâassocie ?
Merci
JD
Ce qui sâen rapproche le plus Ă ma connaissance ce sont peut-ĂȘtre les indices proposĂ©s par Bitpanda :
https://community.finary.com/t/bitpanda-crypto-index-bci-25-votre-avis-sur-ces-indices/819
2 « J'aime »
ocin
Septembre 6, 2021, 8:06
4
Bonsoir @Dossp ,
Je suis un utilisateur convaincu de Swissborg , qui :
a plutĂŽt une ADN investissement que trading,
propose des rendements sur plusieurs « top » cryptos (BTC, ETH, BNB, USDC, USDT, XRP, MATIC, et leur CHSB - pas comparable aux autres, mais flirtant avec le top 100 tout de mĂȘme ),
a prĂ©vu de lancer prochainement les « thematics » (-> roadmap ), des indices thĂ©matiques qui permettront de sâexposer par exemple Ă la DeFi, au Gaming, etc en faisant lâacquisition (Ă travers lâachat unique de lâindice) dâun portfolio de cryptos minutieusement Ă©tudiĂ©es et sĂ©lectionnĂ©es, Ă lâarbitrage automatisĂ©.
2 « J'aime »
La vrai question, câest plutĂŽt quel type de gestion pilotĂ©e tu recherches. Il existe une foultitude de solutions, avec des stratĂ©gies plus ou moins risquĂ©es, et une foultitude dâarnaques aussiâŠ
De mon cotĂ©, jâutilise au jour le jour 2 outils & plateformes qui pourraient ĂȘtre considĂ©rĂ© comme de la gestion pilotĂ©es :
Du copy trading via Zignaly
Du grid trading via Pionex.
Jâai des liens dâaffiliation si tu es intĂ©ressĂ©.
Jâai aussi testĂ© dâautres proposition (eToro, Diabolo, CrypteliteâŠ) que jâai soit abandonnĂ©, soit mis en veille, car elles ne rĂ©pondaient pas Ă mes besoins ou Ă©taient bien trop risquĂ©es.
Dernier point : il nây a pas de solution magique, en particulier sur les cryptos ou la volatilitĂ© est Ă©norme. Une stratĂ©gie automatique qui marche aujourdâhui peut ĂȘtre perdante demain dans une configuration de marchĂ© diffĂ©rente. Si en plus la stratĂ©gie est basĂ©e sur de lâeffet de levier (futures), tu peux te retrouver liquidĂ© trĂšs rapidement (ca mâest arrivĂ©âŠ)
La meilleur solution pilotĂ©e si tu crois Ă la hausse long terme des cryptos est probablement de faire du DCA via Crypto.com ou dâautres plateformes.
1 « J'aime »
mounir
Septembre 7, 2021, 12:14
6
Les indices Bitpanda semblent effectivement ĂȘtre ce qui sâen rapproche le plus. Payer pour une gestion en crypto me semble vraiment pas nĂ©cessaire. Tu peux acheter BTC & ETH, et tu auras la performance du marchĂ©.
2 « J'aime »
Dossp
Septembre 7, 2021, 1:01
7
Merci, effectement je suis inscrit depuis quelques mois sur leur plateforme
1 « J'aime »
Dossp
Septembre 7, 2021, 1:04
8
Merci, je vais regarder de plus prĂȘt Bitpanda
Dossp
Septembre 7, 2021, 1:05
9
Oui, jâai dĂ©jĂ Ă©tĂ© approchĂ© par quelques services par trĂšs propre⊠Lâarnaque se voit Ă 100km en gĂ©nĂ©ral
Merci je vais fouiller tout ça
Fefe
Décembre 19, 2021, 9:39
10
Honnetement, jâai essayĂ© 1an hodlbot mais malheureusement dans lâetat actuel de lâecosysteme crypto, cela ne sert Ă rien car tout est corrĂ©lĂ© au cours du btc et eth comme mentionnĂ© par Mounir.
Dans un marchĂ© haussier et baissier jâai fait moins bien que le cold hold.
En plus selon le montant que tu souhaites investir, les frais grimpent vite.
Par contre lâinterface est super simple, friendly et le rebalancement auto a toujours bien fonctionnĂ©. Donc si tu nâas pas peur de laisser des cryptos sur une plateforme (tu prends un risque supplementaire) et que tu penses que le cryptomarket peut etre bouleversĂ© au point dâun remplacement de ces mastodontes BTC et ETH alors câest un bon outil.
A ma connaissance, ces robots ne fonctionnent quâen marchĂ© haussier.
Le mieux est probablement de faire du DCA, sur des valeurs comme le BTC, dans le marché actuel.
Je mentionnerais aussi Kryll dont je suis investisseur, qui a une belle marketplace de strategies.
Je vois que Ca parlait de Swissborg, leur premiĂšre Thematic est live et permet dâacheter un panier de crypto simplement (pour lâinstant 1 seule thematic WEB3):
13 cryptos avec une pondération 10/7.5/5
Rebalance pour rĂ©tablir la pondĂ©ration tous les 7 jours (intĂ©rĂȘt de vendre une partie de ce qui a surperformĂ© la Thematic et dâacheter ce qui a sous performĂ©)
tous les 70 jours ré-évaluation de la pondération et des token de la thématique
Perso JâadhĂšre, cette premiĂšre thematic est focus Web3 (que du layer 1 + CHSB) dâautres sont a venir
Note: en ayant des thematic ça fait foirer la synchro de lâextrait de compte Swissborg avec Finary, il faut juste faire une ptite manip dans le fichier pour que Finary lâaccepte Ă nouveau, au besoin fait moi signe et je tâexplique)
1 « J'aime »
Oxybul
Novembre 3, 2022, 7:34
20
Salut, comment fais-tu pour acheter ce produit sur Swissborg ?
Pour le moment câest dispo pour les premium, les plus haut tier (genesis) depuis 4 semaines, ça arrive aujourdâhui pour le tier « explorer » et puis au comptes standard plus tard
1 « J'aime »