Ledger Live + Ledger vs Metamask/Rabby + Ledger

Bonjour Ă  tous!

J’ai entendu que c’était plus safe d’envoyer ses crypto sur le compte de Ledger Live, sécurisé lui même avec sa Ledger, plutôt que Metamask sécurisé avec sa Ledger. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce serait le cas? Dans les deux cas, la clé est dans la Ledger. Quelqu’un aurait une explication?

Hello,
Pour l’envoie de crypto vers ta Ledger il n’y a pas plus de risque non et pour retirer des crypto depuis ta ledger avec Metamask, tu dois brancher ton appareil.

Les risques avec Metamask ou d’autres wallet c’est la « signature Â» de smart contract frauduleux qui permet de siphonner le contenue, comme il y a des gens qui signe n’importe quoi (airdrop, scam, etcc) tu te retrouve avec du fud sur les rĂ©seaux « Metamask c’est pas secure ! Â»

Pour Ă©viter de se faire siphonner il faut pas hĂ©siter a « Revoke Â» les smart contract signĂ©s, ca coute quelques fees mais c’est plus safe :+1:

Tout est indiqué dans le support de metamask pour le faire : How to revoke smart contract allowances/token approvals | MetaMask Help Center 🦊♥️

Personnellement j’utilise « Revoke Â» il prend en charge beaucoup de blockchain

A+

Salut,

C’est plus sécurisé, car pour valider tes transactions tu as besoin de ta ledger, mais attention si tu signes un mauvais contrat tu peux toujours te faire voler tes crypto. Le plus simple c’est d’utiliser Rabby surtout pour le changement de réseau c’est plus facile.
Ton adresse ledger live et metamask/Rabby seront la même adresse quand tu l’associes avec ta ledger.