Ledger Nano S Plus™ question

Salut je compte acheter un " Ledger Nano S Plus™ ".

Mais je vois que l’on peux pas l’utiliser avec un appareil IOS (iphone).

Mes questions ont les suivantes :

• Si j’utilise un adaptateur USB vers lightning ça peux marcher ?
  • Je peux utiliser l’appli pour suivre le prix de mon wallet en live sur iphone ?
  • Si je veux vendre ou ajouter des crypto sur le wallet je suis obligĂ© de passer via PC ou tĂ©lĂ©phone andriod ?
  • Puis-je ajouter des crypto sur ledger mon dashboard Finary seulement en consultation ?

Merci par avance !

Alors concernant la question du câble je n’ai jamais essayé mais d’après ce que je sais ce n’est pas possible sur iphone pour l’instant. Il faut prendre le X pour avoir le Bluetooth. Et donc pouvoir faire l’achat vente ou tout autre type d’action sur ton ledger live sur mobile. Malgré tout, tu peux tout faire d’un ordinateur (mobile android) et dans les paramètres de ledger live tu as un QR code qui permet justement de transmettre les informations de ton ordi à ton ledger live mobile et donc de suivre en temps réel ton portefeuille. Tu as aussi la possibilité d’enregistrer ton adresse BTC ou autres sur finary, comme ça tu as une mise a jour en temps réel aussi. Personnellement j’utilisais les 2 à l’époque maintenant j’utilise que Finary pour regarder mon patrimoine. Je trouve que pour les débutants c’est mieux d’être raccroché à un ordinateur avec une ledger car ça t’évite de vouloir faire des actions tous les 4 matins (car plus de frictions) donc tu as plus de chances de conserver à long terme.

1 « J'aime »

Je n’ai pas de reponse sur Ledger avec cable lightning sur iOS.
Mais es tu sur de vouloir faire de la crypto sur smartphone ?
As tu confiance de reconnaitre sur l’écran d’un smartphone que tu n’es pas en train de signer une transactions malveillante ? Que c’est pas un malware qui te demande de signer qq chose…

Oui, il existe de nombreux site / application qui permettent de consulter le solde d’un wallet.
Tu n’as pas besoin de connecter ton Hardware wallet pour cela. Il suffit de renseigner l’adresse du wallet que tu veux voir.
Par exemple, si tu veux voir mon wallet

PS : ce n’est pas mon wallet :slight_smile:
Par exemple, debank.com

Pour ajouter des fonds, ça dépend de la source des fonds
Si tu veux envoyer des fonds de finary vers ton wallet, tu peux le faire depuis iOS par exemple
Si tu veux le faire depuis binance, j’imagine que tu pexu le faire depuis iOS, Android, PC
Pour vendre, voir mon préambule. Je ne vends pas de crypto stockée dans un hardware wallet depuis un smartphone.

Dans finary, tu vas rentrer ton adresse publique qui est en consultation uniquement. Pour transférer des fonds de ton wallet, il faudra ta signature faite sur ton hardware wallet. Donc Finary, ne fera que consulter la blockchain pour voir combien de crypto possède ton adresse publique.

1 « J'aime »

J’ai pris note de vos retours, je pense que ce wallet est adapté à mes besions, je vous remercie !

Hello Hello

J’allais créer un nouveau sujet mais finalement, je pense que ma question pourra enrichir celles de @Benjamin279.

Hier, par curiosité, j’ai voulu vérifier que ma Ledger Nano S fonctionnait bien. Une fois branchée, j’ai constaté que l’afficheur était quasi HS et pour voir ce que je faisais, j’ai dû utiliser la caméra mon iPhone pour filmer en gros plan ce que je faisais.

J’ai réussi à me connecter pour me rendre compte qu’il n’y avais plus aucune appli dessus. Ni BTC, ni ETH. Je pense que c’est tout ce que j’avais puisque la mémoire dispo est si faible.

En dĂ©marrant Ledger Live, tout de suite il a insultĂ© ma Nanos S en me disant « Franchement gros, t’as pas honte de traĂ®ner encore une bouse pareille…, je peux te fourguer de la bien meilleure cam que ça, … na na ni, na na na, … Â», vous voyez le genre.

Cette Nano S vers 2018-2019, il me semble qu’elle coutait dans les 200€ et la voilà dead. Je regarde les nouveaux choix et tout de suite, pareil, Ledger propose les quasi smartphone avec écran autour des 300€ mais aussi les nouvelles versions des Nano (X, S+) au quart du prix d’avant.

Je me suis dit bon, go, on va remplacer par l’une de ces deux clé jusqu’à ce que la petite voix me suggère ces questions:

:red_question_mark:Si je ne fais pas de transaction crypto pour l’instant et que je ne fais que stocker BTC et ETH, est-ce vraiment utile de remplacer ma Nano maintenant puisque je peux suivre l’évolution de mon portefeuille maintenant dans Finary.

:red_question_mark:Si je ne compte que recevoir des BTC suite Ă  des investissements en DCA par exemple, est-ce que je peux simplement continuer Ă  accumuler sur ce portefeuille avec son adresse publique?

J’essais de simplifier au maximum les interfaces avec les wallets de manière à ne dépendre d’aucune techno. Je n’ai pas envie de casquer 100€/an juste pour acheter du matos de consultation de mes wallets pour qu’ils tombent en rade n’importe quand. Je préfèrerais m’en passer si je peux et j’en achèterais un récent quand ça deviendra nécessaire.

Est-ce qu’il y a un truc que je ne vois pas et pour lequel je devrai remplacer ma Nano S ou est-ce qu’effectivement, dans mon cas, No Hard Wallet est une bonne idée?

𝓓𝓪𝓻𝓻𝔂𝓵

Pour la petite histoire, j’avais commandé un pack de 3 nano s il y a qq années.
Une pour moi, pour mon épouse et pour mon frère.
Mon frère l’a utilisé une seule fois
Celle de mon épouse a été utilisé qq fois (je lui avais fait qq arbitrages)
La mienne, utilisée assez régulièrement

Au bout de qq années:

• Celle de mon frère : Ă©cran illisible
  • Celle de mon Ă©pouse, Ă©cran difficilement lisible
  • La mienne pas de problème d’écran

Ma conclusion perso c’est que si la clé n’est pas utilisée, l’écran va souffrir.

Effectivement, si tu ne souhaites pas faire de transaction, tu n’as pas besoin d’avoir de clé.
Tu pourras t’en procurer une au moment ou tu voudras faire des mouvements.
Tu perdras en réactivité, mais si c’est acceptable pour toi, aucun problème pour cela.

De plus avec ta seed phrase, tu peux acheter un hardware wallet d’une autre marque (Trezor par exemple) et importer ta seed phrase.
Donc même si dans l’hypothèse ou dans 10 ans, ledger aurait disparu, ce n’est pas un problème.

1 « J'aime »

Salut,

1. Non
  2. Oui
  3. PC
  4. Oui, tu ajoutes des crypto sur ton ledger et après ca les ajoutera automatiquement sur finary