LENDERMARKET : pyramide de Ponzi?

Bonjour,
j’avais beaucoup investi sur LENDERMAKET (plateforme de P2P), fort heureusement j’ai maintenant sorti presque tout mon argent. Il me reste 1 millier d’euros dessus. Et je trouve que la situation devient très inquiétante : ils ne respectent plus leur garantie de rachat, et ce même après les phases de prolongement réglementaires. Et pourtant ils proposent un cash back délirant de 5%. Au minimum ils ont un très gros problème de liquidité. Mais je pense plutôt qu’il risque d’y avoir des pertes sur cette plateforme.
Je voulais alerter ceux qui seraient tentés de placer de l’argent sur LENDERMARKET, dans l’espoir de leur éviter de perdre de l’argent.
Si vous ĂŞtes investisseur chez LENDERMARKET, merci de me dire ce que vous en pensez.
Bruno FINANCETAVIELIBRE

2 « J'aime »

Bonjour,

Qaund tu dis qu’ils ne respectent plus leur garantie de rachat, peux-tu nous donner des éléments factuels dans ce sens ? Personnellement je n’ai jamais eu de soucis d’impayés pour le moment sur cette plateforme…

Merci pour tes éléments.

Je suis depuis 6mois maintenant en pending payment (defaut des emprunteurs)… 841 eur sur 939.

Presque champagne, j ai reçu 22 euros ce mois ci. Encore 75 euros d investi.

Oui c est un ponzi. j ai des interets virtuels sur des fonds non disponibles (14%) , que je peux reinvestir ailleurs chez creditstar . aucun sens

Bonjour,
Je n’ai jamais investi sur cette plateforme mais les avis sur TrustPilot ne sont pas très optimistes pour une grande majorité (40%).

Personnellement, j’ai investi sur FastInvest et PeerBerry, plateformes assez similaires de P2P et je me suis avoir sur la 1re. Au début, tout allait bien puis les intérêts ne venaient plus, les retraits étaient plus longs, puis restreints (ils ont ajouté une limite en pourcentage du montant détenu assez ridicule). Mes dernières demandes de retrait (comme celles de beaucoup d’autres d’après TrustPilot) sont restées sans réponse. Il doit me rester une centaine d’euros dessus (la perte n’est pas trop lourde heureusement).
Je n’ai pas eu de problème avec l’autre plateforme, mais le manque de transparence de ces plateformes non régulées et la mauvaise expérience avec FastInvest m’ont refroidie, je désinvestis progressivement.

Bonjour,

Je suis également investisseurs sur cette plateforme, du moins je l’étais.

Il y a effectivement un problème au niveau des paiements en attente mais qui sont en fait un défaut de remboursement du prêteur (Créditstar).

Il me semble que leur garantie de rachat fonctionne dans le sens où la garantie de rachat vise la situation dans laquelle un emprunteur lambda ne rembourse pas ses échéances au Prêteur au bout d’un certain temps (ça peut être assez long puisqu’il y a des moratoires de 60 jours à chaque fois).

Sauf que mĂŞme si la garantie de rachat fonctionne, les paiements vont ĂŞtre mis en attente car CreditStar ne rembourse pas Lendermarket qui, ne nous rembourse pas non plus et place ça en « paiement en attente Â».

Dans l’histoire il y a effectivement de la mauvaise foi de Lendermarket qui a fait apparaitre ces paiements en attente il y a a peu près 6 mois et qui n’existait pas avant…

Personnellement j’ai arrêté d’investir sur cette plateforme dès que les paiements en attente sont apparus et j’attends toujours le remboursement de ces paiements.

Lendermarket devrait être plus transparent sur ces paiements en attente et devrait peut être se pencher sur les contrats qu’elle a signé avec CreditStar car au bout du compte ce sont nous les investisseurs qui sommes impactés.

Pour ma part je pense qu’il faut être très méfiant envers cette plateforme.

1 « J'aime »

Perso il me reste 5k dessus, avec moulte relances ils m’ont enfin envoyé un échéancier avec plusieurs remboursements sur quelques mois.

Ils ont créé une nouvelle plate forme Lendermarket 2, en espérant que ce sera mieux, mais j’ai quand même perdu confiance et dès que je peux récupérer mes tunes je ne pense pas revenir.

Peut-être quelques années après si tous les problèmes seront réglés.

1 « J'aime »