En résumé, la question à se poser est : Combien de temps puis-je continuer à assurer mes dépenses en cas de pépin financier ? Si votre réponse est « 3 jours grand max », que pouvez-vous faire pour renflouer ce fonds cette année ?
Quel est mon plan d’actions si je perds mon job / un gros contrat ? Nous ne sommes peut-être pas officiellement dans une période récession, mais on peut voir de nombreux employeurs réduire leurs effectifs en ce moment. Donc, posez-vous donc la question ! Et profitez-en pour vérifier si vôtre LinkedIn est-il à jour (en plus d’avoir construit une solide épargne de sécurité).
Que signifie l’incertitude économique pour moi ? Entre les hausses de taux et l’agitation boursière ces derniers mois, il est facile de se sentir dépassé par la situation économique. C’est le moment idéal pour bien comprendre les bases de l’investissement, notamment en lisant ce forum (bien sûr), mais aussi d’excellents sites comme AvenueDesInvestisseurs poke @Nicolas) !
Le prudent est juste avec mon investissement SCPI, sinon je suis full investissement et je mets assez peu en Livret d’épargne, le minimum possible.
High risk, high reward.
Sinon mon emploi me plait, je suis serein la dessus à moyen terme (à long terme on sait jamais) et sinon le plus embêtant au quotidien, c’est gérer l’inflation.
Difficile de répondre cette fonctionnalité ne marche plus pour moi
Même si je clique sur [compléter] (les infos demandées sont bien complétées pourtant).
Même chose chez moi.
Cela fonctionnait bien et ce n’est plus le cas.
Alors que mes infos investisseurs sont bien renseignées.
Je m’en suis aperçu il y a 2 semaines je dirai.