Les 4 fantastiques

Hello l’équipe,

Depuis quelques temps je fonctionne uniquement avec ces 4 ETFs (Acc) sur compte titres, j’ai un horizon d’une 10aine d’années en corrélation avec un potentiel départ de France pour le Brésil.

J’aimerai avoir votre avis sur l’osmose de ces 4 ETFs entre eux et la répartition que j’en ai faite sur le long terme ?
Aussi, actuellement autour de 10K sur ce CTO + des virements mensuels de 250e qui viennent se splitter sur ces 4 ETFS pour une répartition similaire à l’actuelle (40% S&P / 20%stoxx 600/ 20% EM Asia/ 20% etf gold phi), quelqu’un peut t-il m’aider à calculer le rendements et la prévision de gains au bout de 10ans ? Merci d’avance !!!

1 « J'aime »

Bonjour. Pour l’ETF SP500 et le STOXX600 il devrait être placé sur un PEA car sur 10 ans la fiscalité jouera un rôle important à la sortie.
Personnellement je regarde aussi le MSCI WORLD QUALITY qui pourrait bien battre le SP500 mais n’est a ma connaissance pas dispo sur PEA
OR 20% whynot mais en DCA tu vas sans doute rater le momentum actuel qui risque de propulser l’once a 3000$

Hello Laurent, merci pour ta réponse !
Peut-être rajouter quelques deniers sur l’or donc!
selon toi quel serait la répartition optimale de ces 4 etf en %?
Je vais m’informer sur l’etf que tu m’as recommandé